Protégez votre entreprise contre la fraude

-  Séminaire en ligne des Services bancaires aux petites entreprises de
       TD Canada Trust diffusé le 17 novembre

TORONTO, le 16 nov. /CNW/ - Le 17 novembre, les propriétaires et exploitants d'entreprises peuvent participer au séminaire en ligne offert gratuitement par TD Canada Trust pour en apprendre davantage sur la prévention de la fraude et sur les moyens de protéger leur entreprise et de récupérer les pertes.

Le séminaire en ligne comportera une discussion interactive entre Irene Law, des Services bancaires aux entreprises de TD Canada Trust, et les experts en fraude Edward Nagel, de Nagel & Associates, et Reid Lester, de Laishley Reep LLP.

"Malheureusement, les opérations frauduleuses visant les entreprises sont en hausse et, bien que nous essayions de demeurer à la fine pointe pour protéger nos clients, il est important de se souvenir que ces derniers peuvent eux-mêmes prendre des moyens pour protéger leur entreprise, souligne Shane Lawrence, VPA, Services bancaires aux entreprises de TD Canada Trust. Dans ce séminaire en ligne, nous verrons comment les entreprises peuvent éviter d'être la cible de tout type de fraude et comment elles peuvent récupérer leurs pertes ou les atténuer."

Voici quelques conseils pour prévenir la fraude :

-  Procédez à des examens et à des contrôles périodiques approfondis
    -  Installez, utilisez et mettez à jour régulièrement des logiciels
       antivirus et anti-logiciels espions sur votre ordinateur et votre
       réseau
    -  Séparation des tâches : aucun employé ne devrait être responsable à la
       fois de l'enregistrement et du traitement d'une transaction
    -  Une révision périodique des stocks aidera à s'assurer qu'il n'y a pas
       de collusion (quelqu'un à l'interne collaborant avec une personne à
       l'externe) ou de fraude à l'interne
    -  Instaurez une politique de "bureau propre" pour que les renseignements
       confidentiels ou les informations sur les clients restent à l'abri des
       regards

"Vous protéger de la fraude protège également votre marque; vous vous assurez ainsi que vos clients puissent avoir confiance en votre entreprise. Cela est crucial pour tous les propriétaires d'entreprise, et je crois que ces derniers, à la suite du séminaire en ligne, se sentiront en confiance parce qu'ils sauront adopter des mesures pour protéger leur entreprise", poursuit Lawrence.

Le séminaire en ligne abordera également les sujets suivants :
    -  Comment signaler une fraude ou une arnaque
    -  Comment gérer les fraudes à l'interne
    -  Renseignements sur la responsabilité financière des pertes dues à la
       fraude

Les personnes intéressées à participer au séminaire en ligne gratuit du 17 novembre, à midi (HE), peuvent s'inscrire à l'adresse suivante : www.tdcanadatrust.com/fraud2

Au sujet du Groupe Financier Banque TD

La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Financier Banque TD. Le Groupe Financier Banque TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales et il offre ses services à environ 17 millions de clients regroupés dans quatre secteurs clés qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers névralgiques dans le monde : Services bancaires personnels et commerciaux au Canada, y compris TD Canada Trust et TD Assurance; Gestion de patrimoine, y compris TD Waterhouse et une participation dans TD Ameritrade; Services bancaires personnels et commerciaux aux États-Unis, sous la bannière TD Bank, la banque américaine la plus pratique, et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, le Groupe Financier Banque TD figure parmi les principales sociétés de services financiers par Internet du monde, avec plus de 5,5 millions de clients en ligne. Au 31 juillet 2009, les actifs du Groupe Financier Banque TD totalisaient 545 milliards de dollars CA. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole "TD".

SOURCE Groupe Banque TD

Renseignements : Renseignements: Pour en savoir davantage, communiquez avec Erin Baldwin, Groupe Financier Banque TD, au (416) 308-4061