Prolab Technologies inc. propose à ses actionnaires une consolidation et une
privatisation
THETFORD MINES, QC, le 28 oct. /CNW Telbec/ - Prolab Technologies inc. (ci-après la « Compagnie ») annonce aujourd'hui qu'elle demandera à ses actionnaires (les « Actionnaires ») d'autoriser la privatisation de la Compagnie par voie de consolidation de ses actions à droit de vote subalterne catégorie «A» (les « Actions catégorie «A» ») sur la base d'une (1) action pour cent mille (100 000) Actions catégorie «A» et de ses actions à droit de vote multiple catégorie «B» (les « Actions catégorie «B» ») sur la base d'une (1) action pour cent mille (100 000) Actions catégorie «B» (la « Consolidation »). En vertu de l'opération projetée, toute fraction d'action résultant de la Consolidation sera annulée par la Compagnie et son détenteur recevra en contrepartie un paiement équivalent à 0,20$ pour chaque Action catégorie «A» et 0,20$ pour chaque Action catégorie «B» qu'il détenait avant la Consolidation. Tout Actionnaire qui détiendra alors moins d'une Action catégorie «A» ou catégorie «B» cessera d'être un Actionnaire de la Compagnie.
Le conseil d'administration de la Compagnie a étudié la question du statut d'émetteur assujetti de la Compagnie afin d'évaluer les avantages et les désavantages de demeurer ainsi assujetti et de déterminer si la privatisation proposée par la haute direction par voie de Consolidation était dans le meilleur intérêt de la Compagnie. Considérant le manque de liquidité des titres de la Compagnie et les coûts relatifs au maintien du statut d'émetteur assujetti et considérant que la Compagnie doit consacrer une portion importante de ses ressources humaines et financières afin de se conformer aux exigences règlementaires applicables aux émetteurs assujettis, le conseil d'administration de la Compagnie en est arrivé à la conclusion qu'il était dans le meilleur intérêt de la Compagnie de procéder à sa privatisation.
Le conseil d'administration de la Compagnie a par conséquent adopté le règlement numéro 2010-1 et le règlement numéro 2010-2 et il soumettra ces règlements à la ratification des Actionnaires de la Compagnie lors d'une assemblée générale extraordinaire qui se tiendra le mardi 23 novembre 2010, à 11h00 (l'« Assemblée ») au siège de la Compagnie. Le conseil d'administration de la Compagnie recommandera aux Actionnaires de voter en faveur de la ratification de ces règlements. Un exemplaire du règlement numéro 2010-1 et du règlement numéro 2010-2 ainsi que d'autres renseignements importants seront inclus dans la circulaire de sollicitation de procurations par la direction qui sera transmise aux Actionnaires de la Compagnie relativement à l'Assemblée.
Afin que la privatisation soit réalisée, les Actionnaires de la Compagnie devront ratifier le règlement numéro 2010-1 et le règlement numéro 2010-2 par : (i) le vote d'au moins deux tiers (2/3) des voix exprimées par les Actionnaires de la Compagnie pour chaque catégorie d'actions touchés; et (ii) la majorité simple des voix exprimées par les porteurs minoritaires de chaque catégorie d'actions touchés, au sens du Règlement 61-101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières, dans chaque cas, présents en personne ou représentés par procuration et habiles à voter à cette Assemblée.
Suite à la ratification du règlement numéro 2010-1 et du règlement numéro 2010-2, la Compagnie demandera à la Bourse de croissance TSX de radier de sa cote, toute Action catégorie «A» restante suite à l'annulation des fractions d'actions et de déposer des demandes auprès des autorités en valeurs mobilières de chacune des provinces dans lesquelles la Compagnie est un émetteur assujetti afin que des ordonnances soient rendues à l'effet que la Compagnie ne soit plus réputée être un « émetteur assujetti » en vertu des législations sur les valeurs mobilières applicables.
La circulaire de sollicitation de procurations par la direction se rapportant à l'Assemblée devrait être postée aux Actionnaires de la Compagnie au cours des prochains jours. Cette circulaire fera aussi partie des documents publics de la Compagnie qui pourront être consultés par l'entremise du site internet de SEDAR au www.sedar.com sous le profil de la Compagnie.
Prolab Technologies inc. développe, fabrique et met en marché des produits chimiques, des lubrifiants et des traitements de haute performance, autant conventionnels que biodégradables et respectueux de l'environnement, pour les secteurs industriels (équipements fixes) et de l'automobile (matériel roulant). La Compagnie compte quelque 30 employés et ses actions sont inscrites à la cote de la Bourse de croissance TSX sous le symbole POB.
ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Le présent communiqué de presse pourrait renfermer des "énoncés prospectifs" au sens de la législation applicable en valeurs mobilières relativement à la proposition de privatiser la Compagnie, y compris l'énoncé se rapportant aux modalités de l'opération proposée. Les lecteurs sont avertis de ne pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs supposent des risques connus et inconnus et des incertitudes qui comprennent, notamment, l'exécution des conditions préalables à la réalisation de la privatisation, y compris la ratification du règlement numéro 2010-1 et du règlement numéro 2010-2 par les Actionnaires, la survenance de quelque événement, changement ou autre circonstance susceptible d'entraîner un retard dans la réalisation de la privatisation ou le défaut de réaliser la privatisation pour quelque autre motif, le montant des frais, des dépenses et des charges liés à la privatisation et les risques associés à la conjoncture économique en général. Les énoncés prospectifs qui figurent au présent communiqué de presse sont formulés à la date du présent communiqué et, sauf tel que l'exige la loi applicable, la Compagnie décline toute obligation de mettre à jour publiquement ou de réviser les énoncés prospectifs, notamment par suite de nouveaux renseignements ou d'événements futurs.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
Renseignements:
Prolab Technologies inc.
Jean Guy Grenier, Président du conseil, président et chef de la direction
Tél.: (418) 423-2777
Partager cet article