Projet de centrale de l'Eastmain-1-A/Sarcelle et dérivation Rupert - Report des audiences publiques à Mistissini, Nemaska, Chisasibi, Eastmain, Wemindji et Waskaganish
Nouvelles fournies par
Comité d'examen de la Convention de la Baie-James et du Nord québecois25 mai, 2012, 16:52 ET
QUÉBEC, le 25 mai 2012 /CNW Telbec/ - Le président du Comité d'examen de la Convention de la Baie-James et du Nord québecois, M. Pierre Mercier, annonce le report des consultations publiques prévues dans le cadre de la réalisation du projet de centrale de l'Eastmain-1-A/Sarcelle et dérivation Rupert par Hydro-Québec. Ces consultations ont pour objectif de connaître le point de vue des Cris sur l'efficacité des mesures d'atténuation qui ont été mises en place afin de réduire les impacts du projet sur l'environnement et le milieu social. Elles visent aussi à réfléchir aux moyens qui pourraient être envisagés pour remédier aux impacts résiduels.
« Le report de ces consultations fait suite à une demande du Grand Conseil des Cris (Eeyou Istchee) en ce sens, et ce, afin de permettre aux utilisateurs du territoire d'expérimenter une saison sans travaux de construction et d'en évaluer les impacts », précise M. Mercier.
Les consultations prévues à Mistissini le 28 mai, à Nemaska le 30 mai, à Chisasibi le 4 juin, à Eastmain le 6 juin, à Wemindji les 11 et 12 juin ainsi qu'à Waskaganish le 18 juin sont donc reportées à l'automne 2012. Les dates précises de la tenue de celles-ci seront dévoilées ultérieurement.
Stéphane Cossette
Secrétaire exécutif
Comité d'examen (COMEX)
Tél. : 418 521-3933, poste 4864
Partager cet article