Projet d'agrandissement du terminal Fairview (phase II) - Période de consultation publique sur le rapport d'étude approfondie English
OTTAWA, le 16 oct. 2012 /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) et l'Administration portuaire de Prince Rupert (APPR) invitent le public à formuler des commentaires sur le rapport d'étude approfondie du projet d'agrandissement du terminal Fairview (phase II), situé en Colombie-Britannique.
Le rapport d'étude approfondie présente des conclusions et des recommandations en ce qui concerne les effets environnementaux négatifs prévus du projet, l'importance de ces effets et les mesures appropriées pour atténuer les effets environnementaux négatifs importants.
À la suite de cette période de consultation, le ministre de l'Environnement et l'APRP examineront le rapport d'étude approfondie ainsi que les commentaires formulés par le public, puis rendront publiques leurs décisions respectives.
Le rapport d'étude approfondie et de plus amples renseignements sur le projet se trouvent sur le site Web de l'Agence, au www.acee-ceaa.gc.ca, dans le Registre canadien d'évaluation environnementale, au numéro de référence 37956. Il est également possible de consulter le document aux endroits suivants :
Agence canadienne d'évaluation environnementale 701, rue West Georgia, bureau 410 Vancouver (Colombie-Britannique) Veuillez téléphoner au 604-666-2431 pour prendre rendez-vous |
Administration portuaire de Prince Rupert 215 chemin Cow Bay, bureau 100 Prince Rupert (Colombie-Britannique) |
Prince Rupert Visitor's Centre / Museum of Northern British Columbia 100 1st Avenue West Prince Rupert (Colombie-Britannique) |
Bibliothèque publique de Prince Rupert 101 6th Avenue West Prince Rupert (Colombie-Britannique) |
Les commentaires écrits dans l'une ou l'autre des langues officielles qui sont reçus d'ici le 16 novembre 2012 seront pris en considération.
Il s'agit de la dernière période de consultation publique à avoir lieu dans le cadre de l'évaluation environnementale de ce projet.
L'Administration portuaire de Prince Rupert et le Canadien National (CN) proposent d'agrandir le terminal Fairview déjà en place à Prince Rupert, en Colombie-Britannique. Le projet comprend l'agrandissement du quai existant ainsi que du terminal terrestre. Dans le cadre du projet, le CN propose de construire deux voies d'évitement, un chemin d'accès destiné à l'entretien et un triangle de virage (avec une pointe d'aiguille dans chaque coin) en vue d'atteindre la capacité prévue du terminal.
L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour les atténuer, tout en favorisant le développement durable.
SOURCE : AGENCE CANADIENNE D'EVALUATION ENVIRONNEMENTALE
Les médias peuvent communiquer avec :
Agence canadienne d'évaluation environnementale
Maxine Léger-Haskell
Conseillère en communications
Tél. : 613-957-0406
Partager cet article