Programme Réussir@Montréal - Commerce - Soutenir le dynamisme commercial et l'attractivité dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

MONTRÉAL, le 30 août 2017 /CNW Telbec/ - Le comité exécutif de la Ville de Montréal a édicté aujourd'hui l'ordonnance requise afin de rendre le Règlement sur les subventions relatives à la revitalisation des rues commerçantes du programme Réussir@Montréal - Commerce (PR@M - Commerce) applicable au secteur de la Société de développement commercial (SDC) Hochelaga-Maisonneuve. L'ordonnance constitue la dernière étape avant l'application du programme, les commerçants et propriétaires d'immeubles commerciaux de ce secteur pourront ensuite s'y inscrire.

« En offrant une solution concrète aux besoins exprimés de la communauté d'affaires, le Programme Réussir@Montréal - Commerce constitue une mesure phare de la stratégie de développement économique de la Ville de Montréal. En favorisant la revitalisation des artères commerçantes, il est non seulement un puissant levier économique mais il contribue également à améliorer la qualité de vie dans les milieux où il est déployé », a commenté M. Denis Coderre, maire de Montréal.

« L'esprit d'initiative et l'imagination des entrepreneurs de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve n'est plus à démontrer. Le programme agira  comme un levier très efficace pour accroître leur compétitivité et renforcer le pouvoir d'attraction économique de ce secteur », a ajouté M. Réal Ménard, maire de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et responsable du développement durable, de l'environnement, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif de la Ville de Montréal.

La demande soumise par la SDC Hochelaga-Maisonneuve est relative à une application du programme sur la rue Ontario Est, entre la rue Darling et le boulevard Pie-IX, ainsi que sur la rue Sainte-Catherine Est, entre l'avenue Bourbonnière et la rue Viau.

Dans un contexte où la mise en valeur et la diversification de l'offre commerciale est importante pour assurer le dynamisme de la SDC Hochelaga-Maisonneuve, l'application du PR@M - Commerce permettra d'améliorer la compétitivité des établissements commerciaux du secteur. Également, il favorisera l'actualisation du cadre bâti et l'amélioration de l'ambiance commerciale par des interventions physiques de qualité respectant les pratiques et les principes reconnus en design.

Par les travaux réalisés, le programme favorise des interventions complètes et de qualité, ainsi que leur intégration au milieu. De cette façon, il contribuera également à l'amélioration continue de la qualité du milieu de vie des résidents de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Marc-André Gosselin, Attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194; Renseignements : Gabrielle Fontaine-Giroux, Service des communications, Ville de Montréal, 514 872-0333

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements sur cet organisme

Communiqués Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.