Programme réussir @ Montréal - Artère en chantier - Le comité exécutif approuve un projet de convention pour l'attribution d'une contribution financière à l'Association des commerçants de l'avenue Laurier Ouest

MONTRÉAL, le 23 juin 2017 /CNW Telbec/ - Le comité exécutif de la Ville de Montréal a approuvé, lors de la séance ordinaire hebdomadaire de mercredi dernier, un projet de convention pour l'attribution d'une contribution financière non récurrente de 22 250$ à l'Association des commerçants de l'avenue Laurier Ouest, dans le cadre du Programme réussir @ Montréal (PR@M) - Artère en chantier. Cette subvention doit servir à mandater des professionnels pour l'aménagement et la décoration des vitrines de commerces de l'avenue Laurier Ouest, qui fait actuellement l'objet d'importants travaux d'infrastructures : reconstruction d'égouts et d'aqueducs.

« La Ville s'est engagée à soutenir la communauté d'affaires montréalaise par le déploiement d'initiatives concrètes. Des travaux majeurs sur une artère commerciale peuvent s'avérer difficiles pour les affaires, nous en sommes conscients. Ainsi, le PR@M - Artère en chantier permet d'apporter une aide directe aux commerçants contraints de composer avec cette situation », a expliqué le maire de Montréal, M. Denis Coderre.

« Cette subvention, qui constitue un des volets d'appui à la communauté d'affaires prévus au PR@M - Artère en chantier, permettra de minimiser les effets inhérents au chantier majeur qui a débuté dans les secteurs de l'avenue Laurier Ouest et contribuera par la même occasion à assurer la vitalité de cette avenue, en contribuant notamment à sa mise en valeur », a ajouté M. Lionel Perez, membre du comité exécutif, responsable des infrastructures, de la Commission des services électriques, de la gouvernance et de la démocratie ainsi que des relations gouvernementales.

Les rues commerçantes admissibles au programme, où sont implantées des sociétés de développement commercial ou un regroupement de gens d'affaires constitué en OBNL, sont désignées par le comité exécutif sur la base de certaines conditions de densité commerciale. Un chantier d'infrastructures majeur impliquant la reconstruction des réseaux d'aqueduc ou d'égouts doit également y être en cours.

Pour la période 2015 à 2017, sept artères commerciales de l'agglomération de Montréal, dont l'avenue Laurier Ouest, ont bénéficié du PR@M-Artère en chantier. Un montant total de 13,9 M$ a été investi pour ce programme. L'appel de candidatures pour la cohorte 2017 s'est terminé le 26 mai 2017.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Marc-André Gosselin, Attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194; Renseignements : Gabrielle Fontaine-Giroux, Service des communications, Ville de Montréal, 514 872-0333


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.