Programme Réfection et construction des infrastructures municipales - Le gouvernement du Québec accorde près de 2,1 M$ pour une nouvelle caserne de pompiers à l'Isle-aux-Coudres
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation02 juin, 2020, 09:00 ET
L'ISLE-AUX-COUDRES, QC, le 2 juin 2020 /CNW Telbec/ - La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Mme Émilie Foster, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Mme Andrée Laforest, est heureuse d'annoncer qu'une aide financière de près de 2,1 M$ a été consentie à la Municipalité de L'Isle-aux-Coudres pour la construction d'une nouvelle caserne de pompiers.
D'une superficie d'environ 520 mètres carrés, le bâtiment comprendra un rez-de-chaussée et une mezzanine. Il sera muni de quatre portes de garage, de commodités sanitaires, d'une salle de formation et d'un bureau administratif. Plusieurs salles sont également prévues, entre autres pour la mécanique et pour l'entreposage du matériel.
Citations :
« Les dimensions de la caserne actuelle étaient insuffisantes pour y regrouper tous les véhicules, le système sanitaire ne permettait pas d'alimenter le bâtiment en eau potable et le système de ventilation était désuet. Grâce à la nouvelle caserne, qui sera construite au cœur du territoire de L'Isle-aux-Coudres, la protection des citoyennes et des citoyens ainsi que des pompiers sera mieux assurée. Je suis donc fort heureuse de cette annonce de notre gouvernement. »
Émilie Foster, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré
« L'offre de services publics de qualité et sécuritaires à la population est essentielle pour notre gouvernement. Dans cette optique, le Programme Réfection et construction des infrastructures municipales permet entre autres d'appuyer des projets qui répondent aux meilleures normes en matière de sécurité incendie. Et j'en suis bien fière, d'autant plus que ces investissements seront bénéfiques pour la relance économique. »
Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l'Habitation
« Cet investissement témoigne de façon claire l'importance que votre gouvernement accorde à la modernisation des infrastructures municipales et au maintien de services publics de qualité. Il confirme aussi notre engagement à soutenir la réalisation de projets porteurs pour la sécurité de nos citoyens de la Capitale-Nationale. »
Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale
Faits saillants :
- L'aide financière provient du Programme Réfection et construction des infrastructures municipales.
- Le Plan québécois des infrastructures 2020-2030 prévoit des investissements de près de 7,5 G$ dans le secteur des infrastructures municipales, sous la responsabilité du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH).
Liens connexes :
Pour en savoir plus sur les activités du MAMH, suivez-nous dans les médias sociaux :
facebook.com/AffairesMunicipalesHabitation
twitter.com/MAMhQC/
SOURCE Cabinet de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation

Sources : Bénédicte Trottier Lavoie, Attachée de presse, Cabinet de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, 514 686-7100; Bianca Chartre, Attachée politique, Bureau de circonscription de la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, 418 827-5115; Renseignements : Équipe des relations de presse, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation, 418 691-2015, poste 3746
Partager cet article