Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents : Une aide financière gouvernementale est accordée à la Municipalité de Rigaud en Montérégie
QUÉBEC, le 8 déc. 2014 /CNW Telbec/ - La vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Mme Lise Thériault, annonce qu'une aide financière sera accordée à la Municipalité de Rigaud en raison d'un glissement de terrain survenu sur son territoire en 2011.
Le chemin du Petit-Brûlé de la municipalité de Rigaud a été accidenté il y a quatre ans. À l'époque, son intégrité structurale n'était pas menacée. Dernièrement, des experts en géotechnique ont conclu que le chemin était endommagé et qu'il nécessitait des travaux de stabilisation.
« Comme ministre de la Sécurité publique, ma principale préoccupation est que la population puisse de nouveau circuler sur le chemin du Petit-Brûlé en toute sécurité. C'est pourquoi j'ai autorisé une aide financière à la Municipalité de Rigaud afin qu'elle puisse entreprendre des travaux et sécuriser le chemin », a affirmé la ministre Thériault.
Mis en œuvre en 2011 et administré par le ministère de la Sécurité publique, le Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents vise, entre autres, à soutenir les municipalités et leurs citoyens, les entreprises ainsi que les organismes touchés par un sinistre. Ce programme gouvernemental constitue une aide de dernier recours, notamment pour certains dommages subis par les résidences principales et les infrastructures municipales qui ne peuvent être couverts par une assurance. Plusieurs municipalités, entreprises et organismes ont à ce jour bénéficié de ce programme.
Pour plus d'information au sujet de ce programme, veuillez communiquer avec la Direction du rétablissement au 1 888 643-AIDE (2433) ou consulter le site Internet du ministère de la Sécurité publique au www.securitepublique.gouv.qc.ca.
SOURCE : Cabinet de la ministre de la Sécurité publique

Source : Jean-Philippe Guay, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de la Sécurité publique, 418 643-2112; Pour information : Relations médias, Direction des communications, Ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274
Partager cet article