Programme d'infrastructures municipales d'eau - Le gouvernement du Québec octroie plus de 2 m$ pour le remplacement de conduites d'eau à Saint-Côme-Linière
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation20 déc, 2018, 10:30 ET
SAINT‑CÔME‑LINIÈRE, QC, le 20 déc. 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est fier de contribuer à l'amélioration des infrastructures municipales de Saint-Côme-Linière en octroyant une aide financière de plus de 2 M$ destinée au remplacement de conduites d'eau potable et d'eaux usées.
La ministre des Affaires municipales et de l'Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Mme Andrée Laforest, en a fait l'annonce aujourd'hui en compagnie du député de Beauce-Sud, M. Samuel Poulin.
Citations :
« Le maintien de la qualité des services offerts à la population de toutes les régions du Québec est au cœur de mes préoccupations. Le gouvernement du Québec s'engage à travailler de concert avec ses partenaires municipaux pour créer des milieux de vie agréables, prospères et durables. »
Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l'Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean
« Depuis mon entrée en fonction, nous ne perdons pas de temps. Notre gouvernement est déjà dans l'action pour appuyer les municipalités de Beauce-Sud. L'annonce de cet investissement est une très bonne nouvelle pour les citoyens de Saint‑Côme-Linière. Je suis fier que notre gouvernement passe à l'action en posant rapidement des gestes concrets pour appuyer l'avenir de nos municipalités et de nos régions. Nous proposons une vraie occupation du territoire. »
Samuel Poulin, député de Beauce-Sud
« Nous nous réjouissons de l'aide financière accordée qui nous permettra de réaliser ces travaux. Ce projet aura des répercussions positives sur l'achalandage des commerces locaux et des retombées économiques importantes pour la municipalité. »
Yvon Paquet, maire de Saint‑Côme‑Linière
Faits saillants :
- Les travaux seront effectués sur les rues Carol, Isabelle, Julie, Lucie, Principale et Victor ainsi que sur la 2e Avenue.
- L'aide financière de 2 034 100 $ provient du Programme d'infrastructures municipales d'eau (PRIMEAU).
Liens connexes :
Pour en savoir plus sur les activités du MAMH, suivez-nous sur les médias sociaux :
https://www.facebook.com/AffairesMunicipalesHabitation
SOURCE Cabinet de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation

Sources : Hugo Lemay, Attaché de presse, Cabinet de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay-Lac‑Saint‑Jean, 418 691-2050; Cassiopée Dubois, Attachée politique du bureau de circonscription du député de Beauce-Sud, 418 221-1203; Information : Équipe des relations de presse, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation et du ministère de la Sécurité publique, 418 691-2015, poste 3746
Partager cet article