Processus de candidature maintenant ouvert pour le Prix Bridgestone Mark Messier de leadership jeunesse
La marque Bridgestone continue également de commanditer le Prix Mark Messier de leadership de la LNH
NASHVILLE/NEW YORK, le 28 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Bridgestone Americas Tire Operations (BATO) fait de nouveau équipe avec Mark Messier, membre du temple de la renommée de la LNH, pour souligner et récompenser une personne exceptionnelle aux États-Unis ou au Canada pour son effet positif sur la communauté grâce à sa participation dans le hockey jeunesse. Afin de pouvoir trouver ce joueur étoile de la communauté, BATO accepte dès maintenant et jusqu'au 27 avril 2012, les candidatures pour le quatrième Prix Bridgestone Mark Messier de leadership jeunesse annuel.
Le prix, qui sera présenté avant la troisième partie de la finale de la Coupe Stanley, comprend une subvention ou une bourse de 5 000 $ décernée à une personne extraordinaire qui se sert du hockey pour changer les choses. Les personnes admissibles représenteront une vaste gamme d'expériences dans le hockey amateur, et les candidats peuvent être des joueurs, des entraîneurs, des administrateurs, des commanditaires, des arbitres, des chronométreurs ou des marqueurs - dans le mesure où ils peuvent démontrer la façon dont ils ont utilisé le sport pour apporter une contribution positive. (Pour connaître toutes les lignes directrices du prix et de la mise candidature du Prix Bridgestone Mark Messier de leadership jeunesse, veuillez visiter : www.bridgestonetire.com/Messier.)
En 2011, le prix a été attribué à Alex DePalma, entraîneur de Brick, New Jersey. M. DePalma a fondé le programme Brick Stars Challenge Ice Hockey, qui permet aux enfants ayant des besoins particuliers de pouvoir faire l'expérience des plaisirs du hockey. Il a réussi à se servir du hockey pour inculquer les valeurs du travail d'équipe, des efforts déployés et du service à la collectivité.
« Ce programme m'est très cher », a indiqué M. Messier. « Ce prix est important, car il permet de souligner l'exemple positif des personnes impliquées dans le hockey qui ont combiné esprit d'équipe et conscience sociale. Je tiens à remercier Bridgestone Americas de cette collaboration et de leur aide pour faire croître ce programme année après année.
« Le processus de mise en candidature de l'an dernier a battu tous les records et a dépassé toutes les attentes », a affirmé M. Phil Pacsi, vice-président, Marketing auprès des clients et formation, BATO. « Je suis toujours impressionné par la qualité des candidats et par leur travail incroyable dans leurs collectivités. Le processus de sélection est difficile, mais je suis très heureux de collaborer avec Mark pour nous assurer que le meilleur candidat gagne et obtient la reconnaissance qu'il ou elle mérite. »
De plus, BATO continuera de commanditer le Prix Mark Messier de leadership de la LNH décerné à un joueur de la Ligue nationale de hockey qui excelle en tant qu'exemple positif sur la patinoire et dans la vie, par le biais de leadership et de dévouement envers les activités communautaires.
« La LNH est fière de collaborer avec Bridgestone Americas pour la quatrième année consécutive », a souligné M. Brian Jennings, vice-président exécutif, Marketing, LNH. « Nos efforts pour encourager le leadership sur la patinoire et dans la vie illustrent bien nos valeurs partagées qui consistent à renforcer les relations positives entre la collectivité du hockey et la société dans son ensemble. »
Le partenariat pluriannuel couronné de succès entre la marque Bridgestone et la LNH a également inclus les matchs du Bridgestone NHL PremiereTM series à Prague et à Stockholm en 2008, les éditions 2009, 2010, 2011 et 2012 de la Classique hivernale de la LNH Bridgestone, ainsi que la Classique hivernale de la LNH Bridgestone du 1er janvier 2013 au Big House de l'University of Michigan qui a été récemment annoncée; le programme Bridgestone Greatest NHLMD Captains en 2009, une promotion en ligne sur le site NHL.com où les partisans ont pu sélectionner les plus grands capitaines de l'histoire de la LNH. Cette entente lui confère également une grande visibilité dans le cadre des principaux événements de la LNH, tels les séries éliminatoires de la Coupe Stanley, le repêchage de la LNH, le match des étoiles Tim Hortons LNH 012 et la Classique Héritage Tim Hortons LNH 2011.
À propos de Bridgestone Americas Tire Operations:
La société Bridgestone Americas Tire Operations (BATO) dont le siège social se trouve à Nashville, Tennesse, est une filiale directe de Bridgestone Americas, Inc. dont la société mère, Bridgestone Corporation, est la plus importante entreprise de pneus et de produits de caoutchouc au monde. L'unité opérationnelle des pneus en Amérique latine, celle des pneus de consommation aux États-Unis et au Canada, celle des pneus commerciaux aux États-Unis et au Canada ainsi que Bridgestone Retail Operations, LLC, qui exploite le plus important réseau de fournisseurs de services automobiles appartenant à une société au monde, relèvent tous de BATO. La société développe, produit et commercialise les pneus Bridgestone, Firestone ainsi que d'autres pneus de marques associées. La division commerciale de pneus se concentre sur les marchés de détail, de gros et d'équipement d'origine et fournit des pneus pour voitures de tourisme, camionnettes, véhicules commerciaux, hors route, motocyclettes et véhicules agricoles, et les marchés de rechapage.
À propos de la Ligue nationale de hockey :
Fondée en 1917, la Ligue nationale de hockey est la deuxième plus ancienne ligue parmi les quatre principales ligues sportives professionnelles en Amérique du Nord. Aujourd'hui, la LNH est constituée de 30 clubs, chacun incarnant la facture internationale de la Ligue, avec des joueurs provenant de plus de 20 pays dans la composition des équipes. Selon une étude de marché réalisée par Simmons Market Research, les adeptes de la LNH sont plus jeunes, plus éduqués, plus fortunés et plus tournés vers l'information numérique que les amateurs de tout autre sport. Chaque saison, la LNH divertit plus de 250 millions d'amateurs dans les centres sportifs, ainsi que, par l'intermédiaire de partenariats, à la télévision nationale (NBC, NBC Sports Network, CBC, TSN, RDS, RIS et NHL NetworkMC) et à la radio (NHL RadioMC et Sirius XM Radio). Par l'entremise de la Fondation LNH, l'organe caritatif de la ligue, la LNH recueille des fonds et promeut la sensibilisation pour Hockey Fights CancerMC et NHL Youth Development, tout en appuyant les activités caritatives des joueurs de la LNH. Pour obtenir plus de renseignements sur la LNH, visitez NHL.com.
NHL, le bouclier de la LNH (NHL), le mot servant de marque et l'image de la Coupe Stanley et le mot servant de marque NHL Winter Classic sont des marques de commerce déposées et NHL Premier, NHL Draft et NHL Heritage Classic sont des marques déposées de la Ligue nationale de hockey. Tous droits réservés.
Renseignements:
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(877) 201-2373
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