Toronto continue de dominer le palmarès, alors que Montréal et Vancouver occupent les deuxième et troisième places
TORONTO, le 22 mai 2012 /CNW/ - Le Canada est l'un des plus beaux pays du monde, donc il n'est guère surprenant que les Canadiens aiment voyager dans leur propre pays. Avec sa superficie impressionnante, le Canada compte de nombreuses régions distinctes, ce qui explique en partie pourquoi il est si agréable à explorer! Des montagnes de la Colombie-Britannique jusqu'aux brumes des chutes de Niagara Falls, Hotels.comMD a élaboré une liste des principales destinations nationales à l'aide de la plus récente version de son Hotel Price IndexMC (HPIMC).
Les cinq principales destinations « branchées » au Canada
Rapport sur les tendances : positionnement des villes canadiennes en 2011
Augmentations : 2011 a été une excellente année pour les villes comme Edmonton, Victoria, Saskatoon, Kelowna, Canmore et Regina, qui ont toutes enregistré un regain de popularité. Saskatoon en particulier a fortement progressé, passant de la 17e place en 2010 à la 13e en 2011.
Reculs : toutes les villes n'ont pas eu autant de chance, et plusieurs destinations de la côte ouest jusqu'au centre du Canada ont essuyé un revers. Parmi elles : Ottawa, Banff, Whistler, London, Jasper et Kingston.
Palmarès des 20 destinations nationales préférées des voyageurs canadiens | ||
Rang | 2011 | 2010 |
1 | Toronto (Ontario) | Toronto (Ontario) |
2 | Montréal (Québec) | Montréal (Québec) |
3 | Vancouver (Colombie-Britannique) | Vancouver (Colombie-Britannique) |
4 | Niagara Falls (Ontario) | Niagara Falls (Ontario) |
5 | Edmonton (Alberta) | Ottawa (Ontario) |
6 | Ottawa (Ontario) | Edmonton, Alberta |
7 | Calgary (Alberta) | Calgary (Alberta) |
8 | Québec (Québec) | Québec (Québec) |
9 | Victoria (Colombie-Britannique) | Banff (Alberta) |
10 | Banff (Alberta) | Victoria (Colombie-Britannique) |
11 | Winnipeg (Manitoba) | Winnipeg (Manitoba) |
12 | Halifax (Nouvelle-Écosse) | Halifax (Nouvelle-Écosse) |
13 | Saskatoon (Saskatchewan) | Whistler (Colombie-Britannique) |
14 | Whistler (Colombie-Britannique) | Jasper (Alberta) |
15 | Kelowna (Colombie-Britannique) | London (Ontario) |
16 | London (Ontario) | Kelowna (Colombie-Britannique) |
17 | Canmore (Alberta) | Saskatoon (Saskatchewan) |
18 | Jasper (Alberta) | Kingston (Ontario) |
19 | Regina (Saskatchewan) | Canmore (Alberta) |
20 | Kingston (Ontario) | Regina (Saskatchewan) |
Il est simple de planifier son prochain voyage au Canada, et il y en a pour tous les goûts. Le pays offre le meilleur des deux mondes, des charmantes campagnes verdoyantes aux grandes villes dynamiques. Il n'est donc guère surprenant d'apprendre combien les Canadiens prennent plaisir à le découvrir.
* L'Hotel Price Index (HPI) est un rapport semestriel sur les tarifs hôteliers dans des villes du monde entier. Ses données reposent sur les réservations faites par l'intermédiaire du site Web Hotels.com, et les tarifs indiqués sont les prix réels que paient les Canadiens et non les prix affichés. Pour consulter l'ensemble du rapport HPI, comprenant des éléments infographiques, des cartes détaillées, des photos couleurs et une répartition par région, consultez le site : www.hotel-price-index.com. (Certaines informations sont disponibles uniquement en anglais.)
À propos de l'HPIMC
Le rapport HPI fait le suivi des prix réels payés par chambre par les clients d'Hotels.com dans le monde, cette moyenne étant basée sur le nombre de chambres réservées dans chacun des marchés couverts par Hotels.com. Établi en 2004, l'indice tient compte de toutes les réservations de chambres effectuées auprès des quelque 142 000 établissements situés dans plus de 60 pays qui composent l'échantillon d'hôtels à partir duquel les prix sont relevés.
À propos d'Hotels.com
Hotels.com également connu au Canada sous l'appellation Hotels.ca) est l'un des principaux fournisseurs d'hébergement hôtelier mondiaux en ligne, proposant près de 150 000 établissements partout dans le monde, dont des hôtels traditionnels, des centres de villégiature tout inclus, des gîtes du passant et autres destinations locales favorites, en plus de fournir tous les renseignements essentiels à l'organisation du séjour idéal. Hotels.com a accès à l'une des équipes les plus importantes de l'industrie en matière de réservation d'hôtel, ce qui lui permet de négocier les meilleurs tarifs pour sa clientèle et d'afficher des ventes, des offres spéciales ainsi que des promotions sur une base régulière.
Les avis publiés par plus de 6,5 millions de voyageurs ayant séjourné dans les hôtels permettent aux clients de faire un choix éclairé au moment de réserver leur hébergement. Grâce à son programme de fidélisation de premier plan, Welcome RewardsMC, Hotels.com offre une nuit d'hébergement gratuite aux voyageurs ayant cumulé 10 nuitées dans un des quelque 65 000 établissements participants. Selon sa garantie de parité des prix, si un client trouve un forfait hôtelier identique à celui qu'il a réservé, mais affiché à un prix plus avantageux, Hotels.com lui remboursera la différence. Les voyageurs peuvent réserver en ligne ou en communiquant avec l'un des centres d'appels multilingues. Pour accéder à quelque 20 000 aubaines de dernière minute, puis réserver directement, les clients peuvent télécharger des applications pour téléphones mobiles et tablettes en visitant www.hotels.com/deals/mobile_app/. Deux fois par an, Hotels.com publie l'Hotel Price IndexMC, un rapport primé qui présente les tendances internationales en matière de prix d'hôtel, lequel est maintenant publié dans 31 pays. L'information sur les tendances nord-américaines est affichée sur www.hotel-price-index.com. Suivez Hotels.com sur Facebook http://www.facebook.com/hotelsdotcomca, sur Twitter http://www.twitter.com/hotelsdotcomca ou sur YouTube http://www.youtube.com/user/hotelsdotcom (en anglais seulement). Hotels.com est partenaire d'Expedia Inc. leader mondial du voyage en ligne qui possède un portefeuille étendu de marques parmi les plus réputées.
Hotels.com, Hotel Price Index, HPI et le logo Hotels.com sont des marques enregistrées ou déposées de Hotels.com, LP. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs. © 2012, Hotels.com, LP. Tous droits réservés.
Bas de vignette : "Les voyageurs se rendent en grand nombre au West Edmonton Mall, une attraction prisée dans la ville, désormais la cinquième destination la plus populaire au Canada. (Groupe CNW/Hotels.com)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120522_C9201_PHOTO_FR_13957.jpg
Relations avec les médias :
Mylène Ménard
energi RP pour Hotels.com
Téléphone: (514) 288-8500 poste 233
Courriel: [email protected]
Taylor L. Cole, APR
Hotels.com Amérique du nord
Téléphone: (469) 335-8442
Courriel: [email protected]
Partager cet article