Prime de 215 000$ pour le Dr Bolduc - «Comment peut-il être possible de prendre correctement en charge 1500 patients et être député à temps plein?» - François Legault

QUÉBEC, le 16 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, a amorcé la session parlementaire en questionnant le premier ministre au sujet de la prime de 215 000$ qui a été accordée au ministre de l'Éducation, alors qu'il était député de l'opposition sous l'ancien gouvernement péquiste, pour enregistrer 1500 patients à charge.

« Il a encaissé une prime de 215 000 $ pour la prise en charge de ces 1500 patients. Ce 215 000$, c'est de l'argent qui appartient aux Québécois. Dans un contexte où nos finances publiques obligent tout le monde à se serrer la ceinture, on ne peut pas dire qu'il a prêché par l'exemple », a expliqué François Legault.

« Comment, a demandé le chef de la Coalition Avenir Québec, le premier ministre peut-il penser qu'il soit possible de prendre correctement en charge 1500 patients, en plus d'occuper un poste de député à temps plein, et surtout, de bien faire le travail pour lequel des citoyens l'ont élu? »

«Comment le premier ministre peut-il cautionner le manque de jugement de son ministre qui a accepté une prime de 215 000$ pour prendre en charge 1500 patients alors qu'il savait très bien que c'était inconciliable avec son travail de député? Est-ce que le nouveau message du Premier ministre c'est : faites ce que je dis et non ce que je fais ?» a voulu savoir le chef de la Coalition Avenir Québec.

 

SOURCE : Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca

Profil de l'entreprise

Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.