Preston Swafford est nommé chef des opérations nucléaires, président et chef de la direction de Candu Énergie, SNC-Lavalin English
MONTRÉAL, le 25 févr. 2014 /CNW Telbec/ - SNC-Lavalin inc. (TSX: SNC) annonce la nomination de Preston Swafford au poste de chef des opérations nucléaires, et de président et chef de la direction de Candu Énergie, nomination prenant effet le 1er mars 2014. Monsieur Swafford sera en poste à Toronto et relèvera d'Alexander (Sandy) Taylor, président du groupe Énergie de la Société. Il prendra en charge la croissance du secteur Énergie nucléaire de SNC-Lavalin afin de répondre aux besoins de ses clients en ce qui concerne les services techniques, les grands travaux de réfection, ainsi que les nouvelles constructions au Canada et sur les marchés internationaux clés.
Monsieur Swafford se joint à SNC-Lavalin après sept années de service à la Tennessee Valley Authority (TVA), où il occupait tout récemment le poste de vice-président directeur et chef des affaires nucléaires, groupe Énergie nucléaire. Il était alors chargé de la gestion du parc nucléaire de l'entreprise et de la production stable d'électricité dans six réacteurs nucléaires.
Entré à la TVA en 2006 comme vice-président principal du soutien en énergie nucléaire, M. Swafford est devenu vice-président directeur du groupe Énergie fossile un an plus tard. Il a également occupé des postes de haute direction à la société Exelon, dont celui de vice-président principal du service d'exploitation et de soutien technique du groupe Distribution d'énergie. Il est titulaire d'une maîtrise ès sciences en génie nucléaire de l'Université du Missouri.
Monsieur Swafford est opérateur de réacteur principal agréé pour réacteurs à eau légère conçus aux États-Unis. Il a siégé au Bureau d'examen de la sûreté nucléaire (NSRB) pour la centrale nucléaire de Ginna à Rochester, dans l'État de New York et, par la suite, en tant que président du NSRB au site de la Bruce Power à Tiverton, en Ontario. Il est aussi membre du nouveau groupe-conseil international de l'Institut de sûreté nucléaire du Japon (JANSI).
« Après avoir fait figure de pionnière dans l'essor de l'industrie nucléaire commerciale au Canada dans les années 1960, SNC-Lavalin est devenue le premier fournisseur mondial de services de remise en état des réacteurs CANDU », a déclaré Robert G. Card, président et chef de la direction du Groupe SNC-Lavalin inc. « L'expérience et le savoir multidisciplinaire de Preston présenteront un avantage stratégique certain pour nos clients et notre personnel. »
SNC-Lavalin
SNC-Lavalin est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. Fondée en 1911, SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 40 autres pays, et exerce actuellement ses activités dans une centaine de pays. www.snclavalin.com
*Photo disponible sur demande.
SOURCE : SNC-Lavalin

Médias :
Lilly Nguyen
Gestionnaire des relations publiques,
Communications mondiales d'entreprise
Groupe SNC-Lavalin inc.
514-393-8000, poste 54772
[email protected]
Investisseurs :
Denis Jasmin
Vice-président, Relations avec les investisseurs
Groupe SNC-Lavalin inc.
514-393-8000, poste 57553
[email protected]
Partager cet article