Prestige Télécom déclare des ventes et un bénéfice net record pour le
deuxième trimestre de l'exercice 2010

BAIE-D'URFÉ, QC, le 12 nov. /CNW Telbec/ - Prestige Télécom Inc. ("Prestige" ou "la société") (Bourse de croissance TSX : PR) a annoncé aujourd'hui les résultats financiers non vérifiés du deuxième trimestre de l'exercice 2010, terminé le 30 septembre 2009, et a déposé son rapport de gestion de la période. Tous les montants sont en dollars canadiens.

Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre s'est établi à 34,8 M$, en hausse de 147 % par rapport au deuxième trimestre de l'exercice précédent. Les trois unités d'exploitation, l'ingénierie, l'installation et la construction, ont enregistré un chiffre d'affaires record. Pour le deuxième trimestre, le BAIIA(1) a atteint un sommet de 3,4 M$ contre 0,5 M$ pour la même période, il y a un an. La marge BAIIA a également été la plus élevée de l'histoire de la société, reflétant à la fois une marge brute record de 25,2 % sur les ventes et la poursuite de mesures d'efficience et de réduction de coûts dans le cadre de l'intégration en cours de Radian Services en Communication (Canada) Limitée ("Radian"), acquise le 15 décembre 2008. Le bénéfice net s'est dégagé à 1,0 M$, soit 0,01 $ par action, en regard d'une perte nette de 0,4 M$, soit une perte de 0,01 $ par action, l'exercice précédent.

Pour le semestre terminé le 30 septembre 2009, Prestige a déclaré un chiffre d'affaires de 65,9 M$, un BAIIA de 6,3 M$, un bénéfice avant impôts de 2,3 M$ et un bénéfice net de 1,1 M$, soit 0,01 $ par action. Pour le premier semestre de l'exercice précédent, soit avant l'acquisition de Radian, la société avait enregistré un chiffre d'affaires 25,8 M$, un BAIIA de 0,9 M$ et une perte nette de 1,9 M$, soit une perte de 0,04 $ par action.

M. Pierre-Yves Méthot, président du conseil et chef de la direction de Prestige, a commenté les résultats en ces termes : "Nous sommes très heureux de pouvoir déclarer ces excellents résultats. Ce rendement a été obtenu dans l'ensemble de l'entreprise, et rend compte de l'acquisition et de l'intégration réussie de Radian, ainsi que d'une croissance interne solide et rentable." Il a ajouté : "Les débouchés pour nos services continuent de s'élargir, et nous gardons le cap sur une rentabilité durable dans les secteurs des télécommunications sur fil et sans fil."

L'augmentation du chiffre d'affaires du deuxième trimestre s'explique par une hausse de 18,7 M$ attribuable à l'acquisition de Radian et par une croissance interne de 31 % dans les services d'ingénierie.

Pour le reste de l'exercice, qui se termine le 31 mars 2010, la société se concentrera sur la croissance interne et la stabilité financière. L'augmentation du fonds de roulement étant appelée à ralentir avec la stabilisation de la croissance du chiffre d'affaires, Prestige s'attend à générer des flux de trésorerie disponibles qu'elle affectera au remboursement de la dette.

Les résultats du deuxième trimestre ont bénéficié de mises à niveau de réseaux d'accès par paquets à haute vitesse servant à améliorer les services de transmission de la voix, de données haute vitesse et vidéo. Ces importants projets de services sans fil ont été impartis par des entreprises de télécommunications, et sont sur le point d'être achevés. L'activité commerciale auprès de nouvelles entreprises de télécommunications sans fil et de leurs équipementiers a démarré au troisième trimestre et est appelée à se développer au cours des prochains trimestres. La société a précisé qu'il faut s'attendre à ce que son chiffre d'affaires affiche un certain caractère saisonnier, car l'activité dans les services de construction et d'antennes ralentissent généralement les mois d'hiver. Le secteur de l'ingénierie des télécommunications sur fil demeure vigoureux, comme en témoigne la récente annonce de l'accroissement de la capacité d'ingénierie à Laval, au Québec.

La société a déclaré que ses liquidités demeurent adéquates et qu'elle respecte en tous points les clauses restrictives de ses emprunts. Les flux de trésorerie provenant des produits d'exploitation du deuxième trimestre ont atteint 2,6 M$, dépassant ainsi de 0,1 M$ l'augmentation du fonds de roulement; ils étaient composés principalement de comptes débiteurs et de la production en cours. Au 30 septembre 2009, l'actif s'élevait à 56,5 M$, les capitaux propres à 15,5 M$ et la dette nette à 25,3 M$. Le nombre d'actions en circulation s'élevait à 118,2 millions.

    
    (1) Bénéfice avant intérêts, impôts, amortissement, rémunération à base
        d'actions, gain ou perte de change, coûts de transaction et frais de
        réorganisation
    

À propos de Prestige Télécom Inc.

Prestige Télécom est un important fournisseur de services d'ingénierie de réseaux, de matériaux, d'installation et de soutien nécessaires pour construire, exploiter et entretenir des réseaux de télécommunication sur fil, sans fil et de câblodistribution. Prestige Télécom aide les équipementiers des télécommunications et les fournisseurs de ces services à concevoir, à installer et à mettre à niveau leurs infrastructures pour assurer la prise en charge de services voix, données haute vitesse et vidéo évolués. Prestige Télécom propose aussi des services techniques et d'antennes aux secteurs canadiens de télécommunication et de télédiffusion, comprenant la fourniture de tours, l'ingénierie, la construction de sites ainsi que l'entretien des infrastructures et du matériel.

Au Canada, Prestige Télécom compte plus de 850 spécialistes et techniciens répartis entre 16 bureaux dans huit provinces. Le siège social de Prestige Télécom est situé à Baie d'Urfé (Montréal) au Québec.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs concernant la société. Ces énoncés dépendent d'un certain nombre de facteurs et sont assujettis à des risques et à des incertitudes. Les résultats réels peuvent différer de ceux qui sont prévus. L'information contenue dans le présent communiqué est datée du 11 novembre 2009, soit la date à laquelle le conseil d'administration a approuvé ce communiqué. La direction ne s'engage aucunement à publier des mises à jour ou des révisions des énoncés prospectifs, que ce soit à la suite d'une nouvelle information ou d'un événement futur, sauf lorsque les autorités réglementaires l'exigent.

Avis au lecteur : un jeu complet des états financiers consolidés non vérifiés ainsi que le rapport de gestion sont affichés sur SEDAR et accessibles à l'adresse www.sedar.com.

    
    La Bourse de croissance TSX décline toute responsabilité en ce qui
    concerne la justesse ou l'exactitude du présent communiqué de presse.
    

SOURCE PRESTIGE TELECOM INC.

Renseignements : Renseignements: Pierre-Yves Méthot, président du conseil et chef de la direction de Prestige, (514) 457-4488, poste 277

Profil de l'entreprise

PRESTIGE TELECOM INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.