Présent dans le Témiscouata - Gérard Deltell dénonce les coupures de services
au CLSC de Pohénégamook
POHÉNÉGAMOOK, QC, le 17 nov. /CNW Telbec/ - Le chef de l'Action démocratique du Québec, M. Gérard Deltell, a vertement dénoncé aujourd'hui les coupures de services envisagées au CLSC de Pohénégamook. Après avoir questionné le gouvernement libéral sur ce sujet, M. Deltell s'est rendu dans le Témiscouata, en compagnie de son candidat à l'élection partielle, M. Gérald Beaulieu, pour appuyer la population qui réclame le maintien des services.
« Je n'en reviens tout simplement pas de constater que le Parti libéral compte sur les coupures aux services aux enfants, dans les bains des personnes âgées et dans les services offerts en CHSLD pour revenir à l'équilibre budgétaire. En 2003, Jean Charest avait promis, la main sur le cœur, qu'il allait améliorer le système de santé. Aujourd'hui, il n'a pas livré la marchandise, et c'est la population du Témiscouata qui en fait les frais », a soutenu le chef de l'Action démocratique du Québec.
Gérard Deltell défend la population de Kamouraska-Témiscouata
Ce matin, à l'Assemblée nationale, le chef adéquiste n'a pas hésité à poser trois questions sur ce sujet au gouvernement libéral, alors que la chef du PQ, Pauline Marois, qui est sensée diriger l'opposition officielle, n'est toujours pas intervenue dans le dossier.
« Gérard Deltell a véritablement à cœur les intérêts de la population du Témiscouata, comme celle de Kamouraska. Aujourd'hui, il a utilisé les seules questions dont dispose l'Action démocratique du Québec au service de notre région. De son côté, le Parti québécois et sa chef, Pauline Marois, ont posé une cinquantaine de questions depuis hier et n'ont jamais parlé de ce qui se passe à Pohénégamook. Définitivement, les soins de santé dans Kamouraska-Témiscouta ne sont pas une priorité pour les péquistes et les libéraux »
Le Parti libéral renie sa parole
Lors de l'adoption sous le bâillon du controversé projet de loi 100 visant le retour à l'équilibre budgétaire, le ministre Raymond Bachand affirmait que cette loi est un « plan qui ne prévoit aucune coupure dans les services aux citoyens ». On voit aujourd'hui que les gens du Témiscouata, comme d'ailleurs au Québec, ont été trompé.
D'ailleurs, le candidat adéquiste Gérald Beaulieu s'est dit inquiet du volte-face de la candidate de Jean Charest, France Dionne, qui avait pris l'engagement à maintenir l'accès aux soins dans tous les secteurs du comté. « Avec ses mauvaises décisions, le gouvernement libéral est le seul responsable de la coupure de services à la population du Témiscouata. La candidate libérale a malheureusement déjà jeté la serviette dans ce dossier », a-t-il déclaré.
Gérard Deltell et Gérald Beaulieu ont offert leur soutien et leur appui au comité Action Mobilisation dans ses efforts pour maintenir les services à la population dans la région.
Renseignements:
Sébastien Lépine
Attaché de presse du chef de l'Action démocratique du Québec
418-806-8423
[email protected]
Partager cet article