Première mondiale pour des centres de contacts à la clientèle de Desjardins - Les centres de contacts de la vice-présidence AccèsD sont présentement les seuls au monde à détenir la certification COPC pour une huitième année consécutive English
MONTRÉAL, le 9 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Les centres de contacts avec la clientèle de la vice-présidence AccèsD du Mouvement Desjardins (www.desjardins.com), reçoivent la prestigieuse certification COPC (Customer Operation Performance Center) pour une huitième année consécutive. Présentement, aucune autre organisation au monde n'est certifiée COPC depuis si longtemps, tous types d'entreprises confondus.
Cette certification est l'une des plus rigoureuses au monde en matière d'exploitation de centres de contacts avec la clientèle. Son obtention requiert notamment de se conformer à un ensemble d'exigences de gestion, en plus de mesurer et d'atteindre mensuellement les objectifs d'au-delà de 250 indicateurs de performance liés à la productivité, à la qualité et à la satisfaction de la clientèle.
Les objectifs à atteindre afin d'obtenir la certification COPC évoluent année après année. Plus qu'une reconnaissance, cette certification est une démarche permanente d'amélioration des opérations.
Pour le vice-président d'AccèsD, Roger Tessier, il s'agit là d'un exploit dont toute l'organisation peut être vraiment fière. « Il est bien évident que nous avons à cœur de reconduire année après année l'obtention de notre certification COPC. Mais au-delà de cette reconnaissance internationale, il s'agit d'abord pour toute l'organisation d'un cadre de référence exigeant, qui nous permet de nous comparer aux plus hauts standards de l'industrie et de devenir ainsi toujours meilleurs. Notre premier objectif étant, il va sans dire, de faire bénéficier les membres d'une grande qualité de services ».
En 2005, la première certification obtenue par les centres de contacts à la clientèle de la vice-présidence AccèsD faisait de Desjardins la première institution financière en Amérique du Nord à recevoir la certification COPC.
À propos du Mouvement Desjardins
Avec un actif de près de 190 milliards de dollars, le Mouvement Desjardins www.desjardins.com est le premier groupe financier coopératif du Canada. S'appuyant sur la force de son réseau de caisses au Québec et en Ontario, ainsi que sur l'apport de ses filiales dont plusieurs sont actives à l'échelle canadienne, il offre toute la gamme des produits et services financiers à ses 5,8 millions de membres et clients. Le Mouvement Desjardins, c'est aussi le regroupement d'expertises en Gestion du patrimoine et Assurance de personnes, en Assurance de dommages, en Services aux particuliers ainsi qu'en Services aux entreprises. L'un des plus importants employeurs au pays et classé parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada en 2012MC, il mise sur la compétence de ses 43 600 employés et l'engagement de près de 6 000 dirigeants élus. Desjardins offre un programme en éducation et coopération à l'intention de ses membres et du grand public. Pour en savoir plus visitez le site www.desjardins.com/coopmoi.
(à l'intention des journalistes seulement) :
Nathalie Genest
Porte-parole
Mouvement Desjardins
514 281-7275 -- 1 866 866-7000, poste 7275
[email protected]
Partager cet article