Première collaboration entre Lande et le Sud-Ouest - Jardin citoyen temporaire aménagé sur le chemin de la Côte-Saint-Paul

MONTRÉAL, le 7 juin 2017 /CNW Telbec/ - L'Arrondissement du Sud-Ouest est fier d'annoncer une première collaboration avec Lande. L'organisme soutiendra, cet été, un groupe de citoyens de Saint-Henri dans son projet de jardin collectif temporaire en bordure du chemin de la Côte-Saint-Paul vis-à-vis du woonerf Saint-Pierre.

« De plus en plus, nous constatons que l'agriculture urbaine gagne en popularité et prend diverses formes. C'est l'une des raisons qui nous ont menés à modifier notre réglementation pour en faire plus. Nous sommes donc très heureux de voir cette initiative citoyenne se concrétiser », s'est exprimé avec enthousiasme le maire de l'arrondissement du Sud-Ouest et président du conseil d'agglomération de Montréal, Benoit Dorais, ajoutant que d'autres terrains pourraient voir s'y développer de tels projets.

Fondé en 2014, Lande souhaite faciliter la réappropriation permanente ou temporaire des terrains vacants montréalais par les résidents. « Nous avons été emballés par le projet que nous a soumis le comité et sommes fiers de pouvoir maintenant travailler avec l'arrondissement du Sud-Ouest dans le cadre de ce projet citoyen. Nous croyons que tous les citoyens peuvent et doivent contribuer à la transformation de leur ville et c'est pourquoi nous les aidons à se réapproprier leur ville pour créer des communautés plus vivantes et inclusives », a commenté Mikael Saint-Pierre, cofondateur de Lande.

« L'aménagement consiste à installer des bacs de plantation. Ces aménagements seront faits entièrement par les citoyens qui assureront la sécurité des lieux, la qualité des aménagements et leur entretien », a expliqué Craig Sauvé, conseiller de Saint-Henri--Petite-Bourgogne--Pointe-Saint-Charles.

À noter que les terrains demeureront la propriété de la Ville qui pourra en disposer éventuellement.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement du Sud-Ouest

Renseignements : David Pagé, Conseiller politique du maire Benoit Dorais, 514 868-5173


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.