Première au SPIHQ, une femme à la présidence
Nouvelles fournies par
Syndicat professionnel des ingénieurs d'Hydro-Québec (SPIHQ)02 avr, 2012, 16:35 ET
MONTRÉAL, le 2 avril 2012 /CNW Telbec/ - Pour la première fois de son histoire, le Syndicat professionnel des ingénieurs d'Hydro-Québec a élu lors de son assemblée générale du 27 mars dernier une femme à titre de présidente, Madame Carole Leroux, ing. Le Syndicat compte actuellement 19 % de femmes parmi la population des ingénieur(e)s syndiqué(e)s à Hydro-Québec.
Diplômée de l'École Polytechnique de Montréal en génie mécanique, Madame Leroux est à l'emploi d'Hydro-Québec depuis 1991 et est ingénieure à Hydro-Québec Distribution, à la Direction Efficacité énergétique. Depuis le début de son implication syndicale en 2004, elle a su développer des connaissances approfondies dans de nombreux aspects de la vie syndicale des ingénieurs à Hydro-Québec.
Par cette élection, Madame Carole Leroux s'est montrée déterminée à poursuivre étroitement le travail avec toutes les instances syndicales et tous les intervenants. Son principal cheval de bataille demeure la valorisation des ingénieurs, en particulier le maintien et le développement de l'expertise en génie au sein de l'entreprise: Hydro-Québec doit rester un propriétaire averti.
Elle rappelle qu'Hydro-Québec est le fleuron de l'industrie québécoise et que cette grande entreprise fut bâtie par les ingénieurs au fil des années. De plus, cette entreprise jouit de sa renommée mondiale grâce aux réalisations de ses ingénieurs.
La fondation du SPIHQ remonte au 1er avril 1964 lorsque 75 ingénieurs ont décidé de mettre sur pied ce qui deviendra le plus important syndicat d'ingénieurs dans tout le pays. Le SPIHQ est le seul représentant des ingénieurs d'Hydro-Québec, c'est-à-dire de toute personne membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ), quel que soit son titre d'emploi et ses fonctions dans l'entreprise. Le Syndicat compte maintenant plus de 1850 ingénieurs œuvrant dans différents domaines d'expertise répartis sur le territoire québécois. Le SPIHQ se fait un devoir envers ses membres de travailler en collaboration avec eux pour favoriser un environnement de travail favorisant l'accomplissement professionnel.
Source: SPIHQ
Téléphone: 514 845-4239 poste 109
Courriel: [email protected]
Partager cet article