Première accréditation pour le centre de la douleur thoracique d'un hôpital militaire chinois accordée par l'ASCPC
GUANGZHOU, Chine, le 23 août 2012 /CNW/ - L'hôpital général de Guangzhou, du Guangzhou Military Command, a annoncé que son centre de la douleur thoracique a reçu une accréditation de la part de la American Society of Chest Pain Centers (société américaine de centres de la douleur thoracique ou ASCPC).
Le professeur Joseph Lee Garvey, de la American Society of Chest Pain Centers s'est exprimé : « Après avoir passé en revue le dossier de la demande concernant les processus de l'hôpital, et visité chacune des sections de l'hôpital, nous avons été extrêmement impressionnés par les progrès qu'ils ont réalisés en mettant en place un centre complet de la douleur thoracique et par le système évolué de télémédecine qu'ils ont mis au point et utilisé dans le processus de secours des douleurs thoraciques. C'est pourquoi nous déclarons le centre de la douleur thoracique de cet hôpital militaire, un centre de la douleur thoracique agréé. Cet hôpital a fait preuve de leadership pour la ville, la province et la Chine au complet; il s'agit du premier hôpital militaire chinois à recevoir cette mention. »
Le 27 mars 2011, l'hôpital général de Guangzhou, du Guangzhou Military Command, a annoncé la création du premier réseau de centres militaires et civils coordonnés de la douleur thoracique en Chine. Ce réseau se compose d'un centre de secours de la douleur thoracique, géré par l'hôpital général de Guangzhou, du Guangzhou Military Command, du centre de premiers secours pour civils de Guangzhou (120), de 28 hôpitaux régionaux et de centres communautaires de santé à Guangzhou et dans ses environs.
Le professeur Dingchen Xiang, le directeur médical du centre de la douleur thoracique, a déclaré : « Nous avons redéfini le cheminement clinique du processus de secours de la douleur thoracique en Chine; nous avons considérablement réduit le temps de sauvetage pré-hospitalier pour douleurs thoraciques de 30 minutes en moyenne, atteignant ainsi le plus bas délai "arrivée-ballonnet" de 21 minutes pour un seul cas, le délai mensuel "arrivée-ballonnet" le plus bas, avec 42 minutes en moyenne, et le délai annuel moyen "arrivée-ballonnet" le plus bas, avec 72 minutes, alors que la norme internationale est de 90 minutes. Du 1er avril 2011 au 31 mars 2012, nous avons traité 754 patients avec SCA, avec un taux de réussite de 98 %. »
Le professeur Weiyi Qin, directeur de l'administration du centre de la douleur thoracique, a déclaré : « La coordination du réseau de centres de la douleur thoracique est possible grâce au système mHealth de IVT. Les signes vitaux de chaque endroit sont recueillis par un moniteur ECG à 12 pistes, un tensiomètre artériel, un oxymètre et un lecteur de glycémie, le tout transmis par le biais d'un réseau 3G en temps réel, vers le dossier médical en ligne du patient, où l'information est partagée entre toutes les parties impliquées dans le réseau de secours de la douleur thoracique. »
SOURCE : IVT Corporation
Contact pour la presse : [email protected], +861082898225
Partager cet article