Power Corporation du Canada lègue un terrain à la Ville de Montréal qui portera le toponyme « le parc de La Presse »

MONTRÉAL, le 15 juin 2017 /CNW Telbec/ - C'est avec enthousiasme que les membres du conseil municipal de la Ville de Montréal ont accueilli la confirmation d'un important legs de Power Corporation du Canada aux Montréalais pour le 375e anniversaire de leur ville. Et pour marquer le coup, le conseil municipal a adopté la résolution portant sur le nouveau toponyme attribué à ce legs.

Cette importante société internationale de gestion et de portefeuille, dont une filiale en propriété exclusive détient La Presse, lègue à la Ville de Montréal le parc situé du côté est de la côte de Place-d'Armes, entre la rue Saint-Antoine Ouest et la rue des Fortifications, à un jet de pierre de l'édifice La Presse. Pour souligner ce don ainsi que la contribution majeure du quotidien à la société civile, le conseil municipal de la Ville de Montréal a adopté la résolution d'attribuer le toponyme « le parc de La Presse » à cet espace vert.

« Je remercie chaleureusement Power Corporation du Canada d'avoir légué cet espace vert à la Ville de Montréal dans le cadre du 375e anniversaire de la métropole. Ce lieu portera désormais le toponyme « le parc de La Presse » afin de souligner la contribution exemplaire de la plus grande entreprise de presse de langue française en Amérique du Nord au rayonnement de notre ville, et qui est aussi, depuis sa fondation, un témoin privilégié de l'évolution de la métropole. Je me réjouis que ce parc à l'entrée du Vieux-Montréal devienne accessible à tous », a déclaré le maire de Montréal, M. Denis Coderre.

« Power Corporation est heureuse de faire cadeau de ce parc à la Ville de Montréal pour son 375e anniversaire. Nos racines se trouvent ici, à Montréal, et nous avions à cœur d'apporter une contribution supplémentaire à cette ville unique et de nous assurer que les Montréalais puissent profiter de cet espace vert », a souligné M. André Desmarais, président délégué du conseil, président et co-chef de la direction de Power Corporation. « Nous sommes fiers d'être associés aux célébrations du 375e anniversaire de Montréal en tant que l'une des Grandes Montréalaises. Nous croyons que c'est une occasion parfaite de souligner le grand dynamisme de notre ville et de laisser en héritage un legs socioéconomique durable qui contribuera à façonner le Montréal de demain », a ajouté M. Paul Desmarais, jr, président du conseil et co-chef de la direction de Power Corporation.

Le réaménagement du parc de La Presse est un legs de la Ville de Montréal à l'arrondissement de Ville-Marie pour marquer le 375e anniversaire de la métropole.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Marc-André Gosselin, Attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194; Renseignements : Linda Boutin, Relationniste, Service des communications, 514 872-6013


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.