Pour partir à l'aventure sans être à l'étroit, pensez au Romotow

CHRISTCHURCH, Nouvelle-Zélande, le 17 déc. 2012 /CNW/ - Avec l'imminence des Fêtes et des vacances estivales dans l'hémisphère Sud, W2 - des architectes concepteurs de premier plan établis à Christchurch, en Nouvelle-Zélande - ont procédé au lancement du Romotow, un véhicule qui élargit le concept de la vie mobile.

Le Romotow a été créé pour la génération d'aujourd'hui, friande d'innovation. De plus, le design contemporain de ce véhicule destiné aux adeptes de la vie mobile fait du Romotow une expérience en soi. En fait, son allure représente un changement radical par rapport aux caravanes hybrides et aux roulottes encombrantes et carrées du passé.

Dans la dernière décennie, la popularité de l'autocaravane comme mode de vie a connu une augmentation majeure. Des statistiques d'organismes tels que le National Caravan Council du Royaume-Uni, de la Caravan and Camping Association de l'Australie et de la New Zealand Motor Caravan Association, entre autres, confirment que l'industrie de la roulotte, de l'autocaravane et du camping est le secteur touristique national dont la croissance est la plus rapide. En outre, des études de marché menées aux États-Unis révèlent que les 900 fabricants de véhicules récréatifs y génèrent des revenus annuels combinés de 10 milliards de dollars. Cette croissance est notamment attribuable à l'amélioration de la qualité des caravanes et des installations de camping : désormais, il est en effet possible de conserver un mode de vie mobile toute l'année.

Pour tirer parti de ce marché en plein essor, les directeurs de W2, Stuart Winterbourn et Matt Wilkie, ont conçu le Romotow : cette innovation brevetée à l'allure attrayante et au caractère spacieux promet aux amateurs de plein air toutes sortes d'aventures emballantes sous le signe de la détente et du confort. Le Romotow se distingue par la conception unique de son espace de vie. Celui-ci se détache en effet de sa partie extérieure abritée à l'aide d'un ingénieux système de pivot automatique, permettant ainsi d'accroître de 70 % la surface de plancher accessible.

« Souvent, les points négatifs associés aux fourgonnettes de camping et aux véhicules récréatifs (comparativement aux grandes tentes) sont l'augmentation des coûts et le manque d'espace de transition abrité. En observant le fonctionnement d'un couteau suisse, nous avons eu une idée de la façon dont nous pourrions créer cet espace couvert. Nous avons ensuite dessiné l'esquisse d'une unité de "vie mobile" qui pourrait jouer une foule de rôles - une caravane, un café mobile, un bureau à domicile, un lieu d'escapade pour la fin de semaine ou un nouveau mode de vie pour les retraités fondé sur la découverte et l'enchantement -, et dès lors, notre idée a pris son envol », explique Matt Wilkie, directeur de W2.

Parmi les caractéristiques du Romotow figurent une construction aérodynamique et légère qui augmente le rendement en carburant et la stabilité de traction, un système de freinage assisté, des amortisseurs de chocs pneumatiques, des plaquettes et des jambes de force à nivellement automatique et gyroscopiques ainsi qu'une caméra arrière. On peut par ailleurs y aménager, par exemple, une terrasse couverte pour le barbecue, le divertissement et la détente, un pare-vent, des portes coulissantes, des fenêtres à persiennes, des meubles stylisés aux lignes épurées, et plus encore.

W2 entreprend actuellement des démarches auprès d'importants fabricants de caravanes en vue de construire un prototype pour la mise à l'essai, l'ajustement et, au final, la production du véhicule. L'entreprise sollicitera également les commentaires du public au fur et à mesure qu'elle peaufinera le design du Romotow.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.romotow.com et cliquer sur « J'aime » à facebook.com/romotow.

SOURCE : Communicate IT

Renseignements :

Pour planifier une entrevue ou pour obtenir de l'assistance, veuillez communiquer avec :

W2 LIMITED 
Stuart Winterbourn 
stuart@w2.co.nz 
Cell. : +64 21 884 128

Matt Wilkie 
matt@w2.co.nz 
Cell. : +64 27 347 9449

COMMUNICATE IT LIMITED 
Shelley Grell 
shelley@communicateit.co.nz 
Cell. : +64 21 747 355

Profil de l'entreprise

Communicate IT

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.