Pour le CN, le terminal à conteneurs du port de Prince Rupert est un modèle de collaboration au sein de la chaîne d'approvisionnement et une véritable réussite

Le CN félicite le Port de Prince Rupert et DP World à l'occasion du 10e anniversaire et de l'expansion du terminal à conteneurs Fairview

PRINCE RUPERT, C.-B., le 29 août 2017 /CNW/ - Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) s'est joint aujourd'hui à ses partenaires de la chaîne d'approvisionnement pour célébrer le 10e anniversaire du terminal à conteneurs Fairview et souligner l'expansion de l'installation.

« La ville de Prince Rupert a été bâtie pour le commerce canadien, et le terminal à conteneurs a vraiment libéré le potentiel inexploité du port, a déclaré Luc Jobin, président-directeur général du CN. En tant que l'un des ports ayant la croissance la plus rapide en Amérique du Nord, le port de Prince Rupert occupe une place de choix sur le marché du commerce mondial. La collaboration qui a régné au sein de la chaîne d'approvisionnement entre le Port, l'exploitant du terminal et le CN au cours des dix dernières années est devenue le modèle à suivre pour créer et faire croître un corridor commercial. »

Établi en 2007 à l'extrémité ouest du réseau transcontinental desservant trois côtes du CN, le terminal issu du partenariat entre le Port, le terminal Fairview et les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique a créé un accès fluide vers des marchés en croissance partout au Canada et aux États-Unis. 

À son ouverture, le terminal était desservi hebdomadairement par Cosco, avec un train par semaine. Aujourd'hui, les plus importantes compagnies maritimes du monde font escale au port, et les quelque 15 trains qui quittent Prince Rupert chaque semaine représentent environ 20 % du transport intermodal du CN.

L'expansion du terminal Fairview par DP World a fait croître la capacité de l'installation de 500 000 EVP (unité correspondant à un conteneur de 20 pieds). En collaboration avec ses partenaires de la chaîne d'approvisionnement, le CN s'est engagé à vendre 80 % de cette nouvelle capacité en moins de trois ans.

« Félicitations au Port de Prince Rupert et à DP World », ajoute M. Jobin. « C'est avec intérêt que nous poursuivrons notre fructueux partenariat, alors que le port continue d'évoluer et que nous favorisons de plus en plus la croissance des marchés d'importation et d'exportation de nos clients. »   

Véritable pilier de l'économie, le CN, qui compte sur une équipe d'environ 23 000 cheminots, transporte annuellement des marchandises d'une valeur de plus de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire de quelque 20 000 milles de parcours couvrant le Canada et le centre des États-Unis. Le CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires opérantes - dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

SOURCE La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

Renseignements : Sources : Médias : Jonathan Abecassis, Directeur, Relations avec les médias, 514 399-7956 ; Investisseurs : Paul Butcher, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514 399-0052

LIENS CONNEXES
http://www.cn.ca

Profil de l'entreprise

La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.