Pour le cinquième anniversaire du bistro-culturel - Cinq étoiles au cœur du parc La Fontaine

MONTRÉAL, le 8 juin 2016 /CNW Telbec/ - L'Espace La Fontaine célèbre aujourd'hui ses cinq ans et fait briller cinq étoiles pour l'occasion. Les cinq étoiles du cinquième anniversaire? La bonne bouffe, le plaisir, la culture, la détente et les rencontres, cinq atouts qui définissent bien la mission de ce bistro culturel qui a fait revivre le chalet-restaurant du parc La Fontaine.

« Quel plaisir de constater le rôle que joue l'Espace La Fontaine dans le parc et l'arrondissement. Lieu de rassemblement ludique, communautaire ou même politique, il vibre au gré des saisons et des événements. Je ne passe jamais à côté sans étirer le cou pour voir ce qui s'y trame. Merci aux bénévoles, aux employés et aux gestionnaires de cette belle fabrique urbaine », a déclaré Luc Ferrandez, maire du Plateau-Mont-Royal.

Depuis son ouverture en 2011, l'Espace La Fontaine a été le théâtre de nombreux spectacles, festivals, conférences, colloques, projections, expositions, tournages et enregistrements d'émissions de télévision et de radio. Des milliers de visiteurs de tous âges, gens de passage, touristes et clients ont profité du bistro culturel au décor contemporain et chaleureux, que ce soit le temps d'un brunch, d'une représentation du théâtre de Guignol, d'un tour de petit train, d'une réunion dans une des salles disponibles pour location, d'un chocolat chaud après le patinage sur l'étang glacé ou d'un apéro sur la terrasse.

« En toutes saisons, les gens s'y sentent chez eux. Ils viennent, seul ou en groupe, mais surtout en famille avec les petits et les grands-parents, pour se restaurer, se détendre, se réunir, se divertir et faire des découvertes. C'est un plaisir pour mon équipe et moi-même de les servir et de leur offrir une programmation culturelle de qualité, grâce aux bénéfices autogénérés et à l'appui des partenaires, », a ajouté  Suzanne Vadnais, directrice de l'Espace La Fontaine depuis les débuts.

Pour souligner ses noces de bois au cœur d'un des plus beaux parcs de la Ville, qui lui-même souffle 115 bougies, l'Espace La Fontaine proposera des activités tout au long de l'été. Le samedi  11 juin, le grand public est notamment convié à une fête, et un immense gâteau d'anniversaire sera offert par le chef Sébastien Brochard et son équipe. Cinq capsules vidéo tournées avec des ambassadeurs seront diffusées dans les prochaines semaines et d'autres nouvelles et activités sont à prévoir. Demeurez informés en suivant le site espacelafontaine.com ou en vous abonnant à l'infolettre hebdomadaire du Plateau-Mont-Royal au ville.montreal.qc.ca/plateau/infolettre.

D'ici 2018, l'Espace La Fontaine souhaite être reconnu comme un des lieux les plus attrayants des parcs de la métropole et semble être sur la bonne voie d'y arriver, notamment avec l'appui de ses partenaires, dont la Direction des grands parcs et du verdissement et le Service des immeubles de la Ville de Montréal.

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement du Plateau-Mont-Royal

Renseignements : Source : Geneviève Allard, Chargée de communication, Le Plateau-Mont-Royal, 514 872-4330

LIENS CONNEXES
http://www.ville.montreal.qc.ca/plateau

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.