Pour certaines régions, la saison de motoneige commence cette fin de semaine

MONTRÉAL, le 13 déc. 2012 /CNW Telbec/ - La dernière tempête de neige que certaines régions Québec ont reçue en début de semaine permettra l'ouverture des sentiers dans quelques régions.  C'est le cas notamment des monts Valin au Saguenay où près de 400 kilomètres de sentiers seront surfacés ainsi que dans la région de Lanaudière avec un nombre équivalent de kilomètres de pistes ouvertes.  De plus, en Haute-Maurice, les secteurs de Parent et de Clova seront ouverts graduellement durant le week-end.

L'Association des motoneigistes du Québec (AdmdQ) tient à rappeler aux motoneigistes de faire preuve d'une très grande vigilance à l'approche de cette première fin de semaine de motoneige.  Plusieurs surfaceuses seront au travail et les conditions de sentiers demeureront limitées et fonction de l'état des pistes habituelle lors d'un début de saison.

L'AdmdQ tient également à rappeler aux motoneigistes certaines règles de sécurité. Il demeure primordiale d'informer les autres de sa destination et de l'heure d'arrivée prévue, d'utiliser les sentiers de motoneige balisés et entretenue par les clubs motoneigistes et des respecter la quiétude des citoyens riverains aux sentiers, de rester sur le côté droit du sentier et de respecter les limites de vitesse.  Il est de plus important de porter  attention en traversant les routes et les voies ferrées.

Les températures douces du mois de décembre font en sorte que la circulation sur les glaces est extrêmement périlleuse et qu'il est impératif de demeurer sur les sentiers balisés et inspectés à cette fin.

L'AdmdQ invite les motoneigistes à regarder ses capsules sur la sécurité en motoneige sur le www.admdq.tv.  Cet important projet a été rendu possible grâce à l'appui financier du Ministère des transports du Québec ainsi qu'avec l'Association des écoles de conduites du Québec.

SOURCE : ASSOCIATION DES MOTONEIGISTES DU QUEBEC

Renseignements :

Pour les demandes d'entrevues:
Nancy Fredette, responsable des communications
Association des Motoneigistes du Québec
(450) 770-2186 ou 450-578-2600
Liens externes
http://www.admdq.org/
http://www.admdq.tv/

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DES MOTONEIGISTES DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.