Porter Airlines dévoile ses statistiques pour novembre

TORONTO, le 5 déc. 2012 /CNW/ - Porter Airlines annonce un coefficient d'occupation de 54,5 p. cent pour le mois de novembre, en baisse de 11,4 points par rapport à la même période l'an dernier.

Les données pour le mois indiquent 126,5 millions de sièges-milles offerts (SMO) et 68,9 millions de passagers-milles payants (PMP). Les SMO ont augmenté de 6,7 p. cent  comparativement à 118,6 millions et les PMP ont reculé de 11,9 p. cent par rapport à 78,2 millions l'an dernier.

« Nous sommes encouragés de voir le rendement par passager s'améliorer de façon importante par rapport aux récents mois, » a déclaré Robert Deluce, le président-directeur général de Porter Airlines. « Les réservations anticipées pour le mois de décembre vont bon train comparativement à l'an dernier et la tendance initiale pour la saison d'hiver est excellente. »

Statistiques du trafic passagers

2012 2011 Diff.
PMP (millions) 68,9 78,2 -11,9%
SMO (millions) 126,5 118,6 +6,7%
Coefficient d'occupation 54,5% 65,9% -11,4 pts
  Cumul annuel
PMP (millions) 836,4 726,5 +15,1%
SMO (millions) 1 354,3 1 181,0 +14,7%
Coefficient d'occupation 61,8% 61,5% +0,3 pts

À propos de Porter Airlines

Fondée en 2006, Porter Airlines a révolutionné les vols de courte durée grâce à son accueil chaleureux et convivial, et elle a ramené la classe et le raffinement dans le voyage aérien. Reconnue comme étant une compagnie aérienne officielle 4 étoiles dans le Classement mondial des compagnies aériennes© établi par Skytrax et classée au deuxième rang mondial dans la catégorie des petites compagnies aériennes dans le Choix des lecteurs de Condé Nast Traveler, Porter est déterminée à offrir une expérience de voyage supérieure.

La compagnie aérienne dessert actuellement Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Moncton, Halifax, St. John's, Thunder Bay, Sault-Sainte-Marie, Sudbury, Timmins, Windsor, New York (Newark), Chicago (Midway), Boston (Logan), Washington (Dulles), et elle offre des vols saisonniers à Mont-Tremblant, au Québec, à Myrtle Beach, en Caroline du Sud, et à Burlington, au Vermont.

Pour plus de précisions, veuillez aller sur le site www.flyporter.com ou composez le (888) 619-8622.

SOURCE : Porter Airlines Inc.

Relations avec les médias:
Brad Cicero
Porter Airlines