Polytechnique - Vingt-trois ans plus tard, Montréal se souvient toujours

MONTRÉAL, le 6 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Le 6 décembre 1989, 14 jeunes femmes étudiant à l'École Polytechnique voyaient leur vie fauchée, laissant dans le deuil leurs familles, leurs proches et toute la population montréalaise. Devant l'ampleur du drame, le temps n'a pas d'emprise. Vingt-trois ans plus tard, les Montréalaises et les Montréalais ont toujours un devoir de mémoire envers ces personnes.

« Montréal est une ville de paix, où l'égalité entre les femmes et les hommes est une valeur fondamentale non-négociable. Montréal continue et continuera toujours à condamner la violence à l'égard des femmes et à poser des gestes qui invitent à l'ouverture et à la tolérance entre tous les citoyens et citoyennes. Je vous invite donc à promouvoir la tolérance, la paix, l'inclusion et l'égalité entre tous.  Aujourd'hui, plus particulièrement, mais aussi tout le reste de l'année », a déclaré le maire de Montréal, M. Michael Applebaum.

Afin de garder vivante la mémoire de ces jeunes filles qui ont injustement payé de leur vie, les élus de l'administration montréalaise porteront un ruban blanc tout au long de la journée, comme nombre d'employés, en appui à la Campagne du ruban blanc.

La Ville de Montréal accorde par ailleurs une importance capitale à la participation égalitaire des femmes et des hommes à la vie de Montréal. Elle adoptait d'ailleurs, en 2008, une Politique en ce sens, qui fut suivi d'un Plan d'action 2008-2012.

En partenariat avec le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale ainsi que le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles, la Ville soutient également plusieurs projets ayant pour objectif de venir en aide aux femmes de tous les milieux afin qu'elles puissent prendre leur place au sein de notre société sur tous les plans : culturel, politique, économique et social.

SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements :

Source :

Jonathan Abecassis
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-9998

Renseignements :

Renée Pageau
Division des affaires publiques
514 868-4580

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements sur cet organisme

Communiqués Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.