Hotels.com recommande les meilleures destinations voyage canadiennes pour répondre aux besoins des baby-boomers
TORONTO, le 28 mai 2013 /CNW/ - Vous travaillez d'arrache-pied depuis au moins 40 ans et votre retraite approche, si vous ne l'avez pas encore prise. Les loisirs prolongés ne sont plus un luxe suprême, ils font dorénavant partie de votre quotidien. Que vous reste-t-il à faire? Voyager, bien sûr!
Vous avez déjà fait le tour des destinations traditionnelles? Les spécialistes en voyage de chez Hotels.com® ont dressé une liste des destinations les plus populaires au pays pour répondre à divers besoins et vous permettre de faire de nouvelles découvertes.
Type de voyage : Vacances familiales multigénérationnelles
Destination : Stampede de Calgary à Calgary, AB
Faits saillants : Chacun trouvera son compte dans cet événement de renommée mondiale, du rodéo à un million de dollars aux courses de chariots, en passant par le jeu-questionnaire familial au centre ENMAX. Fait à signaler, les cantines mobiles les plus populaires de la ville sont sur place pour combler les palais les plus capricieux. Vos petits-enfants raffoleront de la gomme à bulles frite.
Où loger : Si vous recherchez un hôtel boutique, faites l'essai de l'Hotel Arts, ou encore regroupez toute la famille au Calgary Westways Guest House.
Type de voyage : Évasion en couple
Destination : Soleil de minuit ou aurores boréales à Yellowknife, NT
Faits saillants : Cette région sauvage du Canada reçoit près de 24 heures de soleil par jour durant tout l'été, ce qui en fait la destination idéale pour les pique-niques de fin de soirée ou les ballades romantiques en bateau. Les voyageurs peuvent admirer la ville lors d'une excursion aérienne en hydravion et, si vous êtes là à la fin du mois d'août, vous serez témoin de l'apparition des premières aurores boréales. Toujours aussi impressionnantes, les aurores boréales sont plus populaires durant l'hiver, mais si vous les traquez plus tôt, vous éviterez les températures polaires. Ça nous semble un excellent compromis.
Où loger : Hôtel privilégié par le Prince William et la Princesse Kate lors de leur voyage de l'été 2011, The Explorer Hotel remporte la palme avec ses commodités pratiques et ses restaurants sur place.
Type de voyage : Nouvelle aventure
Destination : Piste Cabot au Cap-Breton, NS
Faits saillants : Même s'il est possible d'en faire le tour en cinq heures, sans arrêt, pourquoi se presser? Profitez de toutes les activités emballantes offertes en route, de l'observation des baleines à Pleasant Bay à la randonnée aux belvédères pittoresques du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton, sans oublier, bien sûr, une soirée de danse endiablée dans un « ceilidh » (un rendez-vous traditionnel où la musique, la danse et les contes sont à l'honneur).
Où loger : Situé sur le bord d'un lac, l'Inverary Resort offre tout le charme de la côte Est pour un séjour inoubliable.
Type de voyage : Écoutourisme
Destination : Les Jardins de Quatre-Vents à La Malbaie, QC
Faits saillants : Que vous ayez ou non le pouce vert, vous serez ébloui par les jardins de Quatre-Vents. Réalisé dans les années 30 et situé sur un domaine de 20 acres, ce jardin époustouflant intègre des éléments inspirés de l'Angleterre et du Japon. Il est essentiel de prendre rendez-vous pour visiter ce jardin artistique.
Où loger : Faisant partie d'une chaîne très populaire auprès des familles, le Fairmont Le Manoir Richelieu est particulièrement impressionnant. En communion avec la nature, il est entouré de forêt et situé en bordure de mer.
Pour les retraités, le choix d'une destination ne constitue que la moitié de l'équation. Hotels.com a également préparé une liste de conseils voyage pour les baby-boomers afin de rendre vos déplacements aussi faciles et confortables que possible.
Premier conseil : Vérifiez les rabais pour aînés
Même si elles n'en font pas ouvertement la promotion, de nombreuses compagnies de voyage offrent des rabais pour les voyageurs âgés de 60 ans ou plus. Par exemple, VIA Rail offre un rabais de 10 % sur les réservations en classe économique.
Deuxième conseil : Obtenez plus d'espace
Le fait d'être entassés comme des sardines peut rapidement gâcher votre voyage. Si vous prenez l'avion, demandez à vous asseoir dans la rangée de la sortie d'urgence. Vous aurez davantage d'espace pour vous allonger les jambes. Certaines compagnies aériennes ont commencé à appliquer des frais supplémentaire pour ces sièges très convoités, mais d'autres les offrent toujours sans frais additionnels.
Troisième conseil : Recherchez un accès facile
Lorsque vous réservez dans un hôtel, demandez une chambre au rez-de-chaussée. S'il s'agit d'un gîte touristique plus petit, vous pourrez éviter les escaliers et, dans le cas d'une chaîne plus importante, vous serez plus près du comptoir d'accueil et des sorties de secours.
Quatrième conseil : Gardez vos renseignements médicaux sous la main
Placez toujours vos médicaments d'ordonnance et les coordonnées de votre médecin dans votre bagage à main pour pouvoir y accéder facilement en cas d'urgence. N'oubliez pas d'apporter des copies de vos ordonnances. Elles seront ainsi plus faciles à renouveler au besoin.
Cinquième conseil : Dégourdissez-vous les jambes
Que vous voyagiez en avion ou en voiture, essayez de vous lever de votre siège et de marcher un peu toutes les deux heures. Cela contribuera non seulement à éviter que vos jambes et vos pieds enflent, mais cela pourrait également prévenir la formation de caillots sanguins.
Les voyages ont vraiment la cote pour les baby-boomers. Libre de toute contrainte et avide de nouvelles expériences, cette génération de voyageurs aguerris est prête à tout essayer. Pour trouver des idées uniques de destinations pour combler tous les champs d'intérêt, consultez l'indice Hotel Price Index™ d'Hotels.com, une ressource utile pour planifier votre prochaine escapade.
À propos d'Hotels.com®
Hotels.com (également connu au Canada sous le nom d'Hotels.ca) est la référence en matière de réservations hôtelières en ligne. Par l'entremise du réseau de sites Web localisés d'Expedia inc., Hotels.comMD relie les voyageurs avec plus de 205 000 établissements à travers le monde, on y retrouve des chaînes internationales et des centres de villégiature tout compris, des hôtels locaux et des gîtes touristiques, ainsi que toute l'information nécessaire pour réserver le séjour idéal. Hotels.com® bénéficie de l'une des plus grandes équipes contractantes d'hôtel de l'industrie afin d'obtenir les meilleures offres pour ses clients, et proposer régulièrement des rabais, des offres spéciales et des promotions. Les sites Web comptent plus de 7 millions de commentaires de voyageurs ayant séjourné dans divers hôtels pour aider les clients à faire des choix éclairés. Dans le cadre du programme de fidélisation Welcome RewardsTM d'Hotels.com®, les clients obtiennent une nuit gratuite après dix nuits cumulées dans plus de 85 000 hôtels. En vertu de sa Garantie de parité de prix, si un client trouve une offre moins chère pour un hôtel déjà payé, Hotels.com, LP lui remboursera la différence. Les voyageurs peuvent réserver en ligne ou communiquer avec l'un de nos centres d'appel multilingues. Ils peuvent également télécharger des applications pour téléphones mobiles et tablettes sur www.hotels.com/deals/mobile_app/ et réserver pendant leurs déplacements en profitant de 20 000 offres de dernière minute. Hotels.com publie deux fois par année un rapport primé sur les tendances en matière de prix des hôtels internationaux intitulé Hotel Price IndexTM (Indice des tarifs hôteliers ou HPITM), qui est maintenant produit pour 31 pays différents. Les données pour l'Amérique du Nord sont disponibles sur www.hotel-price-index.com. Suivez Hotels.com sur Facebook à l'adresse http://www.facebook.com/Hotels.comCA, sur Twitter à l'adressehttp://www.twitter.com/hotelsdotcomca et sur YouTube à l'adressehttp://www.youtube.com/user/hotelsdotcom. Plus de nouvelles Hotels.com sont disponibles à l'adresse http://press.hotels.com/fr-ca/. Hotels.com, LP est une filiale d'Expedia, inc., la plus importante compagnie de voyage en ligne au monde, qui offre un portefeuille complet d'établissements parmi les plus reconnus au monde.
Les noms Hotels.com, Hotel Price Index, HPI, le slogan « On vous trouvera l'endroit parfait » et le logo Hotels.com sont des marques déposées et/ou des marques de service de Hotels.com, LP. Toutes les autres marques et marques de commerce sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. © 2013 Hotels.com, LP. Tous droits réservés. No CST 2083949-50
Bas de vignette : "Les baby-boomers canadiens s'y connaissent en voyages et recherchent des expériences de vacances enrichissantes (Groupe CNW/Hotels.com)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130528_C2485_PHOTO_FR_27100.jpg
SOURCE : Hotels.com
Contacts pour la presse :
Catherine Gratton-Gagné
energi RP pour Hotels.com
Tél. 514 288-8500, poste 235
Courriel : [email protected]
Twitter : @energiPR
Taylor L. Cole, APR
Hotels.com Amérique du Nord
Tél. 469 335-8442
Courriel : [email protected]
Twitter : @TravelwithTLC
Partager cet article