Plan d'intervention québécois sur les gangs de rue : La ministre Lise Thériault annonce l'octroi de 210 000 $ en subventions à cinq organismes
QUÉBEC, le 29 oct. 2014 /CNW Telbec/ - La vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Mme Lise Thériault, annonce que cinq organismes oeuvrant dans des milieux urbains du Québec recevront des fonds afin de les soutenir dans leurs efforts pour prévenir l'adhésion des jeunes aux gangs de rue.
« Grâce à ces sommes, chacun des organismes subventionnés pourra aider les jeunes en difficulté dans le but de prévenir leur adhésion aux gangs de rue. Ce que j'annonce aujourd'hui me tient à cœur, car c'est en fait un important investissement pour l'avenir de la jeunesse québécoise », a déclaré la ministre Thériault.
Les organismes subventionnés sont les suivants :
- Macadam Sud, à Longueuil;
- Travail de rue action communautaire, à Montréal;
- Projet Ado Communautaire en Travail de rue (PACT de rue), à Montréal;
- Club Garçons et Filles de LaSalle, à Montréal;
- Regroupement Action Prévention Jeunesse des Laurentides, à Québec.
Les 210 000 $ partagés par ces organismes proviennent des fonds disponibles en 2014‑2015 pour l'une des mesures du Plan d'intervention québécois sur les gangs de rue. Cette mesure vise à accroître le travail de proximité dans les milieux à risque.
Rappelons que le Plan d'intervention québécois sur les gangs de rue, qui réunit six ministères et de nombreux partenaires, vise à lutter efficacement contre le phénomène des gangs de rue. De nombreuses mesures mises en œuvre visent à prévenir l'adhésion des jeunes à des gangs et à favoriser leur désaffiliation en agissant directement auprès d'eux et sur leur environnement.
SOURCE : Cabinet de la ministre de la Sécurité publique
Source, Jean-Philippe Guay, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de la Sécurité publique, 418 643-2112; Information, Relations médias, Direction des communications, Ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274
Partager cet article