Pierre Desrochers ne sollicitera pas un nouveau mandat

MONTRÉAL, le 21 août 2017 /CNW Telbec/ - Pierre Desrochers, président du Comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable entre autres des finances, des ressources humaines et conseiller de Saint-Sulpice dans l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville, annonce qu'il ne sollicitera pas un nouveau mandat lors de l'élection municipale du 5 novembre prochain.

« Je remercie, en premier lieu, le maire de Montréal, Denis Coderre, de m'avoir fait confiance. J'avais le désir de servir et il m'a permis de le faire en occupant un rôle clé dans son équipe. Au cours des quatre dernières années, notre préoccupation constante comme administration a été de remettre de l'ordre dans les finances de la Ville de Montréal. Nous avons contrôlé les dépenses municipales, tout en limitant la hausse des charges fiscales pour les propriétaires montréalais. Nous avons réinvesti dans la ville et dans le mieux-être de nos concitoyens et j'en suis très fier. Je veux également remercier l'ensemble de mes collègues du Comité exécutif. Nous formons une équipe où chacune de nos forces sont complémentaires. Je remercie l'ensemble des élus du Conseil municipal. Votre collaboration a été plus d'une fois nécessaire pour faire avancer des projets importants pour Montréal. Je veux également souligner le travail exceptionnel et le dévouement des fonctionnaires avec qui j'ai eu l'immense privilège et plaisir de travailler depuis quatre ans. En dernier lieu, je tiens à saluer chaleureusement les citoyens du district de Saint-Sulpice dans Ahuntsic-Cartierville et les remercier de m'avoir fait confiance pour les représenter au Conseil municipal. Cette expérience a été pour moi enrichissante et stimulante. Je quitterai mes fonctions, en novembre prochain, avec le sentiment du devoir accompli et d'avoir contribué à relancer Montréal. J'ai adoré mon expérience en politique et dans l'administration municipale. Celle-ci m'a permis d'apprécier tout l'ampleur des sacrifices que doivent s'imposer celles et ceux qui décident de servir la chose publique, ils ont toute mon estime. Maintenant, je désire tout simplement laisser ma place à d'autres pour me consacrer à mes affaires personnelles et à ma vie privée. », a déclaré Pierre Desrochers.

« Je tiens à remercier chaleureusement Pierre Desrochers d'avoir fait le saut avec moi en politique municipale en 2013. Pierre est un formidable numéro deux, un gestionnaire chevronné, qui a fait preuve d'une rigueur sans faille depuis quatre ans. Mais, avant la politique, il y a la vie. Je souhaite toute la chance possible à mon ami dans ses projets futurs », a ajouté le maire de Montréal, Denis Coderre.

Pierre Desrochers a participé à assainir d'une part les finances publiques tout en réussissant à assainir en même temps le climat de travail à la ville de Montréal. Son approche pragmatique a contribué à réaliser ce tour de force. Ainsi, des ententes négociées ont été conclus tant avec les pompiers, les cols bleus, les cols blancs et les professionnels. Ces ententes sont bénéfiques tant pour les salariés de la ville que pour les contribuables montréalais.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Marc-André Gosselin, Attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements sur cet organisme

Communiqués Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.