Piaggio annonce une transition dans ses activités commerciales au Canada

NEW YORK, le 10 nov. /CNW/ - Piaggio & C. S.p.A. ("Piaggio Italie"), constructeur des scooters et des motocyclettes reconnues Piaggio, Vespa, Aprilia, Moto Guzzi et Derbi, annonce qu'elle a mis fin à son entente de distribution exclusive avec Canadian Scooter Corporation ("CSC"). La société se prépare à entreprendre de nouvelles activités commerciales sur le marché canadien en permettant à des concessionnaires de bénéficier d'un lien direct avec une société du Groupe Piaggio. Alors qu'elle réitère l'engagement du Groupe Piaggio envers le marché canadien, Piaggio Italie a donné à Piaggio Group Americas, Inc. ("PGA") le mandat d'élaborer et de soutenir un réseau de concessionnaires canadiens afin qu'ils disposent des outils nécessaires pour augmenter la part de marché et offrir le meilleur soutien qui soit dans le secteur d'activité.

PGA annonce que, dorénavant, elle invitera tous les concessionnaires ayant signé une entente de concession avec CSC en vigueur le 5 octobre 2009 (les "anciens concessionnaires de CSC") à faire parvenir à PGA les réclamations couvertes par la garantie et les nouveaux enregistrements aux fins de garantie. Les concessionnaires intéressés sont priés d'envoyer la dernière version de l'entente qu'ils ont signée avec CSC, accompagnée du nom du dirigeant du concessionnaire, de son numéro de téléphone et de son adresse de courriel, i) par télécopieur, à l'attention du Finance Department de PGA, au 212 380-4459 ou ii) par service de messagerie pour le lendemain à Finance Department, Piaggio Group Americas, Inc., 140 East 45th Street, Suite 17, New York (New York) 10017-3144. Les concessionnaires qui ont des questions à ce sujet (seulement) devraient communiquer avec Adrian Mendoza par courriel, au amendoza@piaggiogroupusa.com, ou par téléphone, au 212 380-4428. Les concessionnaires qui fourniront rapidement les renseignements demandés en réponse à cette demande recevront, dans les prochains jours, des directives détaillées sur la façon de commander des pièces et d'envoyer de nouveaux enregistrements aux fins de garantie et des réclamations couvertes par la garantie en vue de leur traitement et du versement des remboursements à l'avenir. La mise au point des processus de réclamation et d'enregistrement devrait se poursuivre au cours des prochains mois au fur et à mesure que les systèmes informatiques seront adaptés pour le traitement des demandes en provenance du Canada.

En ce qui concerne les questions reliées au service à la clientèle uniquement, jusqu'à ce qu'un nouveau système de service à la clientèle canadien soit mis sur pied, PGA demande aux concessionnaires et aux clients de communiquer avec PGA par courriel au CanadaCare@piaggiogroupusa.com. PGA prie les concessionnaires et les clients francophones de faire preuve de patience et de compréhension pendant l'élaboration du service de soutien en français et sa mise en oeuvre.

Les anciens concessionnaires de CSC qui souhaitent soumettre leur candidature en vue de devenir un concessionnaire du nouveau réseau doivent envoyer une lettre exprimant leur intérêt, accompagnée d'un exemplaire de la dernière version de l'entente qu'ils ont signée avec CSC et des coordonnées du dirigeant du concessionnaire (à moins que ces renseignements n'aient déjà été fournis), i) par télécopieur, à l'attention d'Adrian Mendoza, au 212 380-4459 ou ii) par service de messagerie pour le lendemain à Adrian Mendoza, Piaggio Group Americas, Inc., 140 East 45th Street, Suite 17, New York (New York) 10017-3144.

PGA prévoit que de nouvelles ententes de concession seront offertes à certains concessionnaires canadiens au plus tard en janvier 2010 et qu'un réseau de vente et de service canadien pour les véhicules, les accessoires et les pièces sera entièrement fonctionnel en février 2010. Pour donner le coup d'envoi de la nouvelle saison de vente, une rencontre doit avoir lieu en janvier 2010 pour présenter le nouveau réseau de concessionnaires et le programme des ventes pour 2010.

À propos du Groupe Piaggio

Créé en 1884 par Rinaldo Piaggio et située à Pontedera, dans la province de Pise, en Italie, le Groupe Piaggio est l'un des plus importants constructeurs mondiaux de véhicules à moteur sur deux roues. Grâce à plus de 7 000 employés, à une production annuelle de plus de 650 000 véhicules, à cinq centres de recherche et développement et à sept installations de production en Europe et en Asie et comptant des entreprises dans plus de 50 pays, le Groupe Piaggio est un chef de file sur le marché européen des véhicules à deux roues. La société fabrique des scooters, des motocyclettes et des cyclomoteurs dont la cylindrée varie entre 50 et 1 200 cm3 et qui sont commercialisés sous les marques Piaggio, Vespa, Gilera, Derbi, Aprilia, Scarabeo et Moto Guzzi. Le Groupe fabrique également des véhicules de transport légers à trois ou quatre roues pour les gammes Ape, Porter et Quargo.

SOURCE Piaggio Group

Renseignements : Renseignements: Melissa MacCaull de Piaggio Group, (212) 380-4413, mmaccaull@piaggiogroupusa.com

Profil de l'entreprise

Piaggio Group

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.