Phoenix Tower International obtient une transaction de 2 milliards de dollars liée à plusieurs facilités English
NEW YORK, 23 août 2022 /CNW/ - Phoenix Tower International, LLC (« PTI »), par l'intermédiaire de sa filiale espagnole (Phoenix Tower International Spain ETVE, S.L.U.), de sa filiale américaine (Phoenix Tower US Holdings [REIT] Inc.) et de sa filiale chilienne (Phoenix Tower International Chile S.p.A), a annoncé aujourd'hui la modification et la reformulation de ses facilités de crédit de premier rang afin de les consolider et de les élargir pour obtenir une seule transaction liée à plusieurs facilités de crédit de premier rang de 2 milliards de dollars américains couvrant toute l'Amérique du Nord et du Sud.
La transaction modifiée comprenait les facilités de crédit de premier rang suivantes : (i) un prêt à terme de 1 404 millions de dollars américains, (ii) un prêt à terme à avances reportées de 540 millions de dollars américains et (iii) une facilité de crédit renouvelable de 56 millions de dollars américains, tous exigibles en août 2027 (5 ans). Le produit des facilités servira (i) à rembourser la dette existante, y compris les frais et dépenses connexes, et à financer l'acquisition du portefeuille chilien d'actifs de pylônes sans fil de WOM S.A. (« WOM »), (ii) à financer les besoins futurs en immobilisations et les acquisitions, et (iii) à financer les besoins en fonds de roulement, respectivement.
Dans le cadre de la transaction chilienne, PTI a acquis 2 334 pylônes WOM à la clôture initiale et 1 466 pylônes supplémentaires à livrer d'ici 2024, pour un montant total d'environ 930 millions de dollars. PTI est devenue la plus importante propriétaire de tours de communication au Chili, augmentant sa présence mondiale à plus de 22 000 tours dans 19 pays.
White and Case LPP a agi à titre de conseiller juridique externe des prêteurs, et Locke Lord LLP a agi à titre de conseiller juridique externe de l'entreprise.
Outre la Banque Scotia agissant comme seul arrangeur chef de file principal et seul responsable des registres dans le cadre du financement, et agissant comme seule conseillère financière lors de l'acquisition, les banques suivantes ont agi à titre d'arrangeurs chefs de file principaux mandatés ou d'arrangeurs chefs de file mandatés, tandis que 13 autres institutions ont agi à titre d'arrangeurs chefs de file, de gestionnaires et de participants : BNP Paribas, Crédit Agricole Corporate & Investment Bank, ING Capital LLC, Banco Santander, S.A., Sumitomo Mitsui Banking Corporation, Societé Générale, JP Morgan Chase Bank, N.A., MUFG Bank, Ltd.
À propos de Phoenix Tower International
Pro forma pour les transactions en cours, Phoenix Tower International, LLC (« PTI »), par l'intermédiaire de ses sociétés affiliées et de ses filiales, possède et exploite plus de 22 000 tours de télécommunications en Europe, aux États-Unis, en Amérique latine et dans les Caraïbes.
PTI a été fondée en 2013 dans le but d'être un fournisseur de premier plan pour les opérateurs sans fil du monde entier dans les marchés à forte croissance. Les investisseurs de PTI comprennent des fonds gérés par Blackstone et divers membres de l'équipe de direction et ont leur siège social à Boca Raton, en Floride. Pour en savoir plus, consultez le site www.phoenixintnl.com.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1770422/horizontal_logo_new_V1_Logo.jpg
SOURCE Phoenix Tower International

Partager cet article