Philippe Couillard demande à la première ministre de prendre les moyens nécessaires pour mettre fin au conflit dans la construction

SAINTE-CLOTILDE, QC, le 18 juin 2013 /CNW Telbec/ - Le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Philippe Couillard, et le député de Chomedey et porte-parole de l'opposition officielle en matière de Travail, Guy Ouellette, ont demandé aujourd'hui à la première ministre de prendre ses responsabilités afin de mettre rapidement fin au conflit qui sévit dans l'Industrie de la construction et qui affecte grandement l'économie du Québec.

« La première ministre ne peut laisser la situation perdurer. Elle doit prendre ses responsabilités. Elle doit favoriser la suspension des moyens de pression par la nomination d'un médiateur spécial afin d'accélérer la conclusion d'une entente négociée entre les parties. Elle doit aussi fixer une échéance à cette médiation, soit au plus tard d'ici vendredi minuit, afin de limiter la durée du conflit et ses impacts sur l'économie du Québec. Au terme de cette échéance, si aucune entente n'est intervenue, la première ministre doit demander au président de convoquer l'Assemblée nationale afin de procéder à la présentation et à l'étude d'une loi spéciale prévoyant la reprise des activités du secteur », a affirmé monsieur Couillard.

Rappelons que, selon la Commission de la construction du Québec, l'industrie de la construction représente 51 G$ d'investissement et 14 % du PIB du Québec. Actuellement, près de 175 000 travailleurs y œuvrent. « Chaque jour de grève fait perdre des millions de dollars à l'économie du Québec en plus d'affecter des milliers de familles qui dépendent directement ou indirectement de cette industrie. J'invite donc les syndicats et les intervenants du milieu de la construction à se présenter devant le médiateur afin de trouver la meilleure solution pour le bien des travailleurs, de l'industrie, de tous les Québécois et du bon fonctionnement de notre économie », a conclu monsieur Ouellette.

SOURCE : Parti libéral du Québec

Renseignements :

Harold Fortin
Attaché de presse
Chef du Parti libéral du Québec
fortinh@plq.org
(418) 572-4356

Daniel Desharnais
Directeur de cabinet adjoint et responsable des relations médias
Cabinet du chef de l'opposition officielle
418-643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.