Perquisitions de l'UPAC à Saint-Constant : le maire, monsieur Gilles Pepin fait le point
SAINT-CONSTANT, QC, le 1er mars 2012 /CNW Telbec/ - En marge des perquisitions faites par l'Unité permanente anticorruption ( UPAC ) dans une partie des locaux de l'hôtel de ville et une partie des locaux de l'édifice des services techniques, le maire de Saint-Constant, monsieur Gilles Pepin, tient à faire le point. « Vous savez, il s'est véhiculé différentes choses dans les médias tout au long de la journée d'hier et malgré tout ce spectacle médiatique, je tiens à vous rappeler qu'il s'agit de vérifications faites par l'UPAC et non d'accusations » souligne celui qui reste positif tant qu'à l'issue de cette enquête.
Alors que les employés s'afféraient à rentrer au travail hier matin, la direction générale de la Ville avait maintenu en place les effectifs requis pour collaborer pleinement avec les enquêteurs et s'assurer que les services d'urgence et essentiels soient maintenus. En s'adressant aux médias, lors d'un court point de presse durant la journée d'hier, le directeur général, monsieur Sylvain Boulianne, a tenu dans un premier temps, à mentionner qu'il n'était pas en mesure de préciser l'objet des vérifications par l'UPAC, que son administration offrait son entière collaboration pour faciliter la tâche aux enquêteurs dépêchés sur place et que pour l'heure, l'enquête se poursuit. D'ailleurs, en quittant les lieux hier en fin de journée, les enquêteurs n'avaient que des remerciements à faire à l'équipe qui était restée en place.
La Ville tient à rassurer la population à l'effet que les services ont repris graduellement leur horaire normal ce matin. En tout temps, la sécurité des citoyens étant une priorité, la première préoccupation a été de s'assurer que les services d'urgence et essentiels soient maintenus. Le maire et la direction générale tiennent à remercier les employés de la Ville qui ont été sollicités de près ou de loin pour leur professionnalisme.
En terminant, la Ville rappelle que n'étant pas en mesure de préciser l'objet de ces vérifications, elle invite les médias à communiquer avec l'UPAC pour de plus amples informations.
Geneviève Poirier
Coordonnatrice des communications
Ville de Saint-Constant
450 638-2010, poste 7522,
[email protected]
Partager cet article