Perquisitions dans la région de Montréal liées à un réseau présumé de travail au noir
Nouvelles fournies par
Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale05 avr, 2018, 09:43 ET
QUÉBEC, le 5 avril 2018 /CNW Telbec/ - Le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale procède actuellement à des perquisitions dans la région de Montréal. Celles-ci visent à contrer un réseau présumé de travail au noir organisé sous la forme d'une agence de placement.
Les dirigeants visés exploiteraient, par l'entremise d'une agence de placement, des travailleuses et des travailleurs peu informés sur leurs droits, notamment en ce qui concerne le salaire minimum et la protection sociale en cas de maladie ou de perte d'emploi.
Dans une optique de gestion rigoureuse des fonds publics, le Ministère poursuivra et renforcera ses actions pour mettre fin aux stratagèmes frauduleux dont les personnes vulnérables sont souvent les premières victimes. Le démantèlement de réseaux tels que celui visé par les perquisitions permet de favoriser l'intégration au marché du travail légal de nombreuses personnes, qui peuvent ainsi pleinement contribuer à l'économie du Québec.
Puisque les opérations menées aujourd'hui font partie d'une enquête en cours, aucun commentaire additionnel ne sera fait sur le sujet.
Renseignements : |
Relations avec les médias |
SOURCE Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 643-9796
Partager cet article