MONTRÉAL, le 16 janv. 2018 /CNW Telbec/ - Nous sommes heureux d'annoncer que le juge Dugré de la Cour supérieure a approuvé un règlement pouvant aller jusqu'à 3,5 millions de dollars pour les membres du groupe exposés au bruit excessif, résultant de la construction de l'autoroute Ville-Marie, de 1998 à 2000.
Toutes les personnes qui résidaient à moins de 350 mètres au sud et à 170 mètres au nord de l'autoroute Ville-Marie, entre les rues Guy et De Carillon, entre 1998 et 2000 sont concernées par ce recours collectif.
Les membres du groupe peuvent maintenant réclamer leur compensation en remplissant le formulaire disponible à l'adresse suivante: http://collectiva.ca/dossier-krantz. Toutes les réclamations doivent être soumises à l'administrateur avant le 28 mai 2018.
Les montants des indemnités varieront en fonction du nombre de réclamations, nous estimons qu'entre 15% et 30% des membres vont ultimement réclamer. Dans l'une des zones les plus touchées, une famille de deux personnes pourrait recevoir une indemnité allant jusqu'à 5 560 $ si 15% des membres réclament, ou jusqu'à 3 460 $ si le taux de réclamation est de 25%.
L'institution de ce recours collectif a provoqué l'installation de barrières sonores permanentes le long des autoroutes et l'érection de barrières sonores temporaires lorsque des travaux de construction sont effectués dans des zones résidentielles. Bien que M. Peter Krantz, le représentant, soit déçu que le recours collectif n'ait pas entraîné de changement de comportement menant à une réduction des niveaux actuels de bruit sérieusement dérangeant résultant des travaux de construction sur l'échangeur Turcot, il croit néanmoins que le montant du règlement dans ce recours collectif est équitable et encourage tous les membres du groupe à réclamer.
Nous tiendrons une conférence de presse aujourd'hui à 10 h au Café Joe au 3068 St-Antoine Ouest, Montréal, et nous serons heureux de répondre à vos questions à ce sujet. Nous espérons vous voir là-bas.
Merci pour votre temps et votre attention.
Vous trouverez tous les documents pertinents notre site Web: http://tjl.quebec/en/class-action/excessive-noise-repair-work-a720/
SOURCE Trudel Johnston & Lesperance
TRUDEL JOHNSTON & LESPÉRANCE, Mes Philippe H. Trudel et Gabrielle Gagné, 750, Côte de la Place d'Armes, bureau 90, Montréal (Québec) H2Y 2S8, Téléphone: 514 871-8385, [email protected], [email protected]; PETER KRANTZ, Représentant, 514 245-2105, [email protected]
Partager cet article