Pendant les Fêtes, restez prudent aux abords des cours d'eau

L'OPG recommande vivement aux résidants de se tenir « Plus loin, c'est plus sûr » des barrages et des centrales

TORONTO, le 20 déc. 2012 /CNW/ - La période des Fêtes approche et les gens vont en profiter pour sortir à l'extérieur, faire de la motoneige, du ski de fond et d'autres activités hivernales. Ontario Power Generation (OPG) recommande à la population de se tenir loin des barrages et des centrales hydroélectriques.

Aux abords des installations de l'OPG, les cours d'eau ne sont pas des endroits sécuritaires pour pratiquer des activités récréatives, quel que soit le moment de l'année. En hiver, la couche de glace qui se forme près des barrages ou des centrales hydroélectriques peut être plus mince et moins homogène qu'ailleurs en raison de la variation des courants sous la surface.

« Pour profiter au mieux des activités récréatives hivernales, c'est simple - plus loin, c'est plus sûr », a déclaré Frank Chiarotto, premier vice-président, énergie hydro-thermique. « Faites preuve de prudence à proximité de l'eau, plus particulièrement aux abords de nos installations, et respectez toujours tous les panneaux de mise en garde. »

Les zones situées près des barrages et des centrales hydroélectriques de l'OPG sont toujours signalées par des panneaux de mise en garde, des bouées, des grilles et des barrières avertissant le public des dangers de s'en approcher.

Consultez le site www.opg.com/watersafety pour obtenir de plus amples renseignements sur la sécurité aquatique et pour lire les messages d'intérêt public de l'OPG.

SOURCE : Ontario Power Generation Inc.

Ontario Power Generation
416-592-4008 ou 1-877-592-4008
Suivez-nous sur Twitter à @ontariopowergen

Ontario Power Generation Inc.