Participez à La Semaine de la municipalité 2017!

QUÉBEC, le 5 juin 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec invite la population de toutes les régions du Québec à participer en grand nombre aux activités organisées dans le cadre de la Semaine de la municipalité 2017 qui se déroule du 4 au 10 juin.

Les activités, qui sont proposées par plusieurs municipalités du Québec, ont pour but de mieux faire connaître le milieu municipal et d'encourager la population à prendre part à la vie communautaire. Cette grande fête des municipalités permet également de mettre de l'avant les nombreux services qui sont offerts aux citoyens.

Les municipalités sont invitées à partager les activités qu'elles tiendront ainsi que des photos de celles-ci sur la page Facebook du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT) en utilisant le mot-clic #SemaineMunicipalité2017.

Citation :

« La Semaine de la municipalité est une belle occasion de souligner le dynamisme de nos municipalités et de rapprocher les citoyens de leur administration municipale. Ce moment privilégié vient confirmer à quel point les municipalités constituent le palier de gouvernance le plus proche des citoyens. »

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

Faits saillants :

  • La Semaine de la municipalité a vu le jour en 1988 et a lieu depuis chaque année.
  • Pour connaître les activités organisées, les citoyens sont invités à communiquer avec leur municipalité.

Liens connexes :

Pour en savoir plus au sujet de la Semaine de la municipalité : www.mamot.gouv.qc.ca/semaine-de-la-municipalite

Pour en savoir plus sur les activités du MAMOT, suivez-nous sur les médias sociaux :

https://www.facebook.com/AffairesMunicipalesOccupationTerritoire/
https://twitter.com/MAMOTQC
https://www.youtube.com/user/mamrotquebec

 

SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire

Renseignements : Source : Marie-Ève Pelletier, Directrice des communications et attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, du ministre de la Sécurité publique et du ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050; Information : Pierre-Luc Lévesque, Relationniste de presse, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et du ministère de la Sécurité publique, 418 691-2015, poste 3746


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.