Ouverture du nouveau pont de la rue Saint-Michel à Magog
SHERBROOKE, QC, le 6 déc. 2019 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. François Bonnardel, est heureux d'annoncer l'ouverture du nouveau pont de la rue Saint-Michel, à Magog, situé au-dessus de l'autoroute 10.
Ce projet, évalué à plus de 3,3 millions de dollars, a été planifié rapidement après la fermeture préventive de l'ancien pont. Ainsi, après environ cinq mois de travaux, les usagers de la route peuvent emprunter la nouvelle structure.
Citations
« La rapidité avec laquelle le projet a été planifié témoigne de la volonté de votre gouvernement de rétablir ce lien important pour les riverains. Tous les efforts ont été déployés pour respecter notre volonté de procéder à la reconstruction cette année afin que les usagers puissent bénéficier d'une nouvelle infrastructure fonctionnelle et sécuritaire qui facilite leurs déplacements. »
François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie
« Grâce à la mise en service du nouveau pont, les usagers pourront reprendre leur itinéraire habituel et ainsi réduire leur temps de parcours. Je suis heureux de constater que les préoccupations de la population ont été entendues et leurs attentes, comblées, le tout au moyen d'une intervention dans les meilleurs délais pour rétablir la circulation. »
Gilles Bélanger, député d'Orford
Faits saillants
- Construit en 1965, le pont a dû être fermé par mesure préventive le 15 mai 2018 à la suite d'une évaluation de la capacité portante ayant révélé la nécessité de reconstruire la structure arrivée en fin de vie.
- Les travaux de démolition ont été réalisés du 11 au 13 décembre 2018. Les travaux de reconstruction ont débuté, quant à eux, le 2 juillet 2019.
- Le Ministère a veillé à minimiser les impacts sur la circulation en mettant en place les entraves majeures uniquement de nuit.
- Malgré l'arrivée hâtive de l'hiver, les étapes essentielles à la mise en service de la structure ont été réalisées à temps.
- Des travaux de parachèvement devront être réalisés au printemps 2020, notamment de l'asphaltage et du marquage, mais n'entraîneront que des entraves ponctuelles de courte durée.
Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook.
SOURCE Cabinet du ministre des Transports

Sources : Florence Plourde, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie, Tél. : 418 643-6980; Bureau de circonscription, Député d'Orford, Tél. : 819 847-3911; Pour information : Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Transports, Sans frais : 1 866 341-5724
Partager cet article