ORBIS Canada lance une campagne annuelle de cartes des fêtes pour le
traitement des enfants inutilement aveugles dans les pays en développement

TORONTO, le 12 nov. /CNW/ - ORBIS Canada, un organisme de développement mondial sans but lucratif qui se consacre aux problèmes de vue dans le monde, lance une série de cartes des fêtes offertes cette saison. Les produits de la vente des cartes seront utilisés pour la construction de centres de traitement ORBIS Kids Sight dans les pays en développement.

Pour la campagne des fêtes de cette année, ORBIS Canada s'est associée à une école d'arts communautaire afin de produire les œuvres illustrées sur les cartes. De jeunes artistes de la Beware Wet Paint Art School ont eu pour mandat d'exprimer leur créativité et leurs sentiments au sujet de l'espoir et de la période des fêtes par l'intermédiaire des cartes. Chaque paquet contient 10 cartes proposant des motifs variés et seront offerts à un prix de 20 $. Afin d'acheter un paquet de cartes, veuillez communiquer avec le bureau d'ORBIS Canada au +1-877-672-4722 ou télécharger un formulaire de commande à l'adresse www.orbiscanada.ca.

Mme Helena Ng, de la Beware Wet Paint School, a déclaré : "Chaque année, nous organisons un concours de dessin sur le thème des fêtes. Notre objectif consiste à donner aux enfants l'occasion d'exprimer leur joie et leur créativité au moyen de l'art. Cette année, nous avons décidé de nous associer à ORBIS Canada et d'afficher les dessins sur des cartes des Fêtes afin de contribuer à la collecte de fonds pour leur importante mission. Nous espérons que la population commandera ces cartes et appuiera l'ORBIS."

Il y a environ 20 millions d'enfants aveugles et atteints d'une déficience visuelle partout dans le monde. Pour les deux prochaines année, ORBIS s'engage à redoubler d'efforts pour offrir des soins de la vue de qualité aux enfants aveugles et atteints d'une déficience visuelle dans le monde entier. Dans cette lignée, ORBIS emploiera ces ressources à la construction de 100 centres de traitement Kids Sight dans des pays en développement, où il existe un besoin urgent en matière de soins de la vue destinés aux enfants.

La cécité chez les enfants a des conséquences dévastatrices sur l'économie des pays en développement, puisque les enfants aveugles sont beaucoup moins susceptibles d'aller à l'école, et en fin de compte d'intégrer le marché du travail ou de contribuer au revenu familial, comparativement à leurs pairs qui bénéficient d'une bonne vue. À l'échelle mondiale, la cécité chez les enfants est causée à un taux de 30 % par des cataractes, et la vision des enfants touchés peut être rétablie si ceux-ci obtiennent un traitement approprié. De plus, la cécité chez les enfants se produit en grande partie avant l'âge de cinq ans, et est irréversible si elle n'est pas diagnostiquée et traitée assez tôt.

ORBIS est un organisme de développement mondial sans but lucratif indépendant dont la mission est de préserver et de rétablir la vue en renforçant la capacité de ses associés locaux dans leurs initiatives visant à prévenir et à traiter la cécité. Nous misons sur un corps international composé de plus de 450 ophtalmologistes bénévoles, infirmières et ingénieurs biomédicaux, dont environ 40 sont Canadiens. Depuis le lancement initial de nos programmes il y a 27 ans, ORBIS a aidé des enfants et des adultes aveugles et atteints de déficience visuelle dans plus de 87 pays, en renforçant les compétentes de plus de 234 000 professionnels de la vue et en offrant des traitements à plus de 9,7 millions de personnes.

Pour des demandes de renseignements ou pour appuyer la campagne, veuillez contacter le bureau d'ORBIS Canada au +1-877-672-4722 ou consulter notre site Internet au www.orbiscanada.ca.

SOURCE ORBIS CANADA

Renseignements : Renseignements: Daniella Bianchi, ORBIS Canada, (416) 413-9730, sans frais: 1-877-672-4722, daniella.bianchi@orbis.org

ORBIS CANADA