Les fonds recueillis aideront à développer deux médicaments prometteurs pour lutter contre cette maladie neurodégénérative
BOCA RATON, Floride, 27 mars 2018 /CNW/ - Pour la seconde fois en deux ans, Orangetheory Fitness, une société de franchise de conditionnement physique affichant l'une des croissances les plus rapides au monde, a recueilli un montant record pour changer l'avenir de la sclérose latérale amyotrophique (SLA).
En seulement trois semaines, les 875 studios de la société aux États-Unis et au Canada ont amassé pas moins de 4 010 818 $ pour le compte d'Augie's Quest, une fondation qui se consacre à trouver un remède à la SLA. Ce don, qui a été remis vendredi à San Diego, en Californie, est le plus important versement annuel unique de l'histoire de la fondation, qui a vu le jour il y a 13 ans.
« La passion et les efforts énormes déployés par nos studios en vue de cette campagne sont incroyables. Tout comme Orangetheory ne se limite pas à l'entraînement physique, cette campagne pour mettre un terme à la SLA est bien plus qu'une collecte de fonds », soutient David Long, cofondateur et chef de la direction d'Orangetheory Fitness. « Cette campagne met en lumière la raison d'être d'Orangetheory, c'est-à-dire aider la population à vivre une vie plus longue et plus dynamique. Tout en recueillant des dons pour enrayer cette horrible maladie, nos membres, nos franchisés et les équipes de nos studios établissent de précieux liens avec les participants et la collectivité pour sensibiliser les gens et multiplier les appuis à la lutte contre la SLA. Je suis stupéfait par le nombre de personnes au sein de notre réseau étant touchées par cette maladie, et chaque récit continue de m'inspirer. »
Le montant recueilli, qui représente plus du double de celui amassé l'an dernier à l'occasion de la campagne inaugurale d'Orangetheory, et plus du double de l'objectif de 2 millions fixé pour la campagne de cette année, aidera à faire avancer d'ici le deuxième trimestre de 2018 l'AT-1501, un médicament prometteur s'approchant d'un remède à la SLA, au stade d'essais cliniques sur des êtres humains. De plus, les fonds permettront de faire avancer un deuxième médicament au stade de développement clinique. L'AT-1501 et le nouveau médicament ont été découverts par l'ALS Therapy Development Institute (ALS TDI), la toute première et la plus grande firme de biotechnologie à but non lucratif au monde à se consacrer à 100 pour cent à la recherche sur la SLA. Chaque don versé à Augie's Quest sert directement à financer le développement de médicaments pour lutter contre cette maladie.
« L'argent recueilli pendant la campagne 2017 d'Orangetheory nous a permis d'obtenir le capital pour faire avancer le programme en laboratoire, réduisant ainsi de 18 mois la durée de notre calendrier d'essais cliniques pour l'AT-1501 », souligne Steve Perrin, chef de la direction et directeur scientifique d'ALS TDI. « Une période de dix-huit mois représente une différence significative pour les personnes aux prises avec la SLA, puisque l'espérance de vie moyenne des gens souffrant de cette maladie est de deux à trois ans. »
Augie's Quest a été fondée par Augie Nieto et sa femme, Lynne. Nieto, le cofondateur de Life Fitness et un ardent défenseur de l'industrie du conditionnement physique, a reçu un diagnostic de SLA en 2005, et se consacre depuis à trouver un remède à cette affection qui prive les victimes de leur musculature et de tous les bienfaits que l'exercice apporte.
La campagne #IBurnForALS de trois semaines, qui a pris fin le 8 mars, invitait les membres à remettre 1 $ ou plus pour chaque point « splat » obtenu durant les séances d'entraînement. Un point « splat » est acquis pour chaque minute qu'un membre passe dans la Zone Orange, c'est-à-dire la zone d'entraînement ciblé correspondant à 84 à 91 pour cent de leur fréquence cardiaque maximale. Une autre composante de la campagne fut l'« Augie-thon », un cours spécial de 90 minutes offert aux membres et aux non-membres moyennant un droit d'admission minimal de 25 $. Cette année, l'Augie-thon a permis de récolter plus d'un demi-million de dollars en une seule journée. Les studios ont personnalisé leur propre campagne en organisant des événements uniques, comme un service de bar, des défis à relever par les entraîneurs, des ventes aux enchères par écrit, et plus encore.
En 2017, la campagne inaugurale #IBurnForALS d'Orangetheory a contribué à amasser 2 085 305 $, dépassant ainsi son objectif qui était fixé à 1 million $.
Pour en apprendre plus à propos d'Augie's Quest, veuillez consulter AugiesQuest.org. Vous trouverez plus d'information à propos d'Orangetheory Fitness dans le site Internet d'Orangetheory. Suivez Orangetheory Fitness sur Facebook, Twitter et Instagram pour connaître les dernières nouvelles et tendances.
À propos d'Orangetheory
Avec Orangetheory® (www.orangetheoryfitness.com), il est facile de puiser davantage de vie dans son entraînement. À titre de société de franchise affichant l'une des croissances les plus rapides au monde, Orangetheory a établi une approche unique au conditionnement physique qui fusionne le trio gagnant qu'est la science, le coaching et la technologie, lesquels unissent leurs forces de manière optimale pour accroître la fréquence cardiaque des participants afin de les aider à brûler davantage de calories. S'appuyant sur la science de l'excès de consommation d'oxygène post-exercice (EPOC), les entraînements physiques d'Orangetheory intègrent l'endurance, la force et la puissance pour donner lieu à « l'Effet Orange », grâce auquel les participants continuent à brûler des calories jusqu'à 36 heures suivant une séance de 60 minutes. Orangetheory compte près de 1 000 studios dans 49 États américains et 17 pays. La société s'est classée au 60e rang de la liste des sociétés privées affichant la croissance la plus rapide (Fastest Growing Private Companies List) du magazine Inc. Visitez www.otffranchise.com pour connaître les occasions offertes aux franchiseurs et aux promoteurs.
À propos d'Augie's Quest to Cure ALS
Augie et Lynne Nieto ont choisi d'accepter la SLA de la seule manière qu'ils connaissent -- avec un humour honnête, une amitié farouche et un sens des affaires unique. Augie était le « Steve Jobs » de l'industrie du conditionnement physique, une icône des affaires multipliant les succès en carrière grâce à l'établissement des marques Life Fitness et Life Cycle, donnant naissance à des entraînements populaires et de nouvelles formes de cardio faisant converger les foules vers le centre de conditionnement. Depuis qu'il a reçu le diagnostic de SLA il y a de cela 13 ans, le couple a entrepris une quête unique en son genre, rassemblant la famille, les amis et l'ensemble de l'industrie du conditionnement physique pour financer une science innovante, des traitements efficaces et, à terme, un remède par l'entremise d'Augie's Quest to Cure ALS et son bénéficiaire : l'ALS Therapy Development Institute. Jusqu'à ce jour, ces initiatives ont recueilli plus de 60 millions $ pour financer des recherches essentielles en matière de traitement et de cure. La SLA n'est pas une maladie incurable; elle souffre uniquement de sous-financement.
Aujourd'hui, Augie et Lynne ont retrouvé la joie et le plaisir de vivre. Ils apparaîtront bientôt dans le film AUGIE, un nouveau documentaire et une histoire d'amour d'Eric Carlson de CK&D, producteur et réalisateur primé de Glen Campbell: I'll Be Me. Leur récit encourage les gens aux prises avec la SLA à ne jamais baisser les bras et à profiter pleinement des richesses que la vie apporte. « Il faut rire chaque jour », affirme Augie, alors qu'il continue de se battre pour trouver un remède. Apprenez-en plus à AugiesQuest.org.
Augie's Quest se consacre à la recherche de traitements et d'un remède pour la sclérose latérale amyotrophique (SLA) et finance directement l'ALS Therapy Development Institute, le centre de découverte de médicaments dédié exclusivement à trouver un remède à la SLA le plus prééminent de la planète. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.augiesquest.org.
PERSONNE-RESSOURCE :
Marissa Fattore, coordonnatrice des relations publiques et du marketing
[email protected]
Lien connexe : http://www.orangetheoryfitness.com
SOURCE Orangetheory Fitness
Partager cet article