-- L'application et la brosse à dents révolutionnaire compatible Bluetooth d'Oral-B aideront à modifier les comportements d'hygiène buccale
CINCINNATI, le 2 mars 2015 /PRNewswire/ -- Oral-B, le chef de file mondial en soins buccodentaires, dévoilera, lors du congrès annuel Mobile World Congress 2015 de la GSMA qui se tiendra à Barcelone, en Espagne, des améliorations à son application qui se connecte à ses brosses à dents les plus performantes, en créant des programmes de brossage sans faille et en permettant une plus grande capacité de consultation professionnelle. Oral-B continue d'innover et de personnaliser l'application Oral-B, qui transforme déjà les comportements de soins buccodentaires lorsqu'elle est utilisée avec une brosse à dents compatible Bluetooth, en créant les parcours de soins buccodentaires (Dental Care Journeys) et fournissant des conseils professionnels (Professional Guidance). De plus, Oral-B est fière d'annoncer l'ouverture de l'interface de programmation d'applications (API) et de la trousse de développement logiciel (SDK) de l'application Oral-B en octobre 2015, ce qui permettra aux utilisateurs de prendre part à l'expérience numérique de soins buccodentaires de plus en plus connectée en collaborant avec des tierces parties.
Depuis que les brosses à dents SmartSeries et l'application Oral-B ont été lancées au Mobile World Congress l'an dernier, les résultats initiaux démontrent une amélioration mondiale des comportements liés aux soins buccodentaires, et ce, dans un certain nombre de mesures importantes. Les données de l'application indiquent que les utilisateurs de la brosse électrique Oral-B s'activent durant 2 min 24 s en moyenne. Cela est une hausse par rapport à la brosse à dents manuelle, qui est en deçà de 60 secondes [1]. De surcroît, plus de la moitié des séances de brossage enregistrées incluent le rinçage, l'utilisation de la soie dentaire et le nettoyage de la langue. En combinant ces statistiques et les commentaires des consommateurs, Oral-B peut déterminer que les utilisateurs, grâce à la rétroaction en temps réel, sont incités à brosser plus longuement en appliquant moins de force et en s'alignant davantage sur les recommandations de leur professionnel des soins dentaires.
Statistiques des soins buccodentaires de la SmartSeries d'Oral-B et utilisation de l'application [2]
- Au total, 83 pour cent des séances de brossage dépassent deux minutes, car la durée moyenne globale du brossage est de 2 min 24 s.
- L'application Oral-B a été téléchargée à près de 300 000 reprises depuis son lancement; on comptait 87 pour cent d'utilisateurs actifs en décembre 2014.
- Environ 60 pour cent des séances de brossage tirent parti des rappels que l'application émet à propos du rinçage, de l'utilisation de la soie dentaire et du nettoyage de la langue, ce qui rend les soins buccodentaires plus holistiques.
- La SmartSeries d'Oral-B, qui dispose de l'application Oral-B, a aidé les utilisateurs à effectuer un brossage intensif dans tous les quadrants et dans toutes les zones de la bouche.
« Nous sommes encouragés par la rétroaction de notre clientèle et des données concernant la capacité de notre application à améliorer les programmes de soins buccodentaires ainsi que leur récurrence. Ces preuves nous ont inspirés à continuer d'investir et d'innover dans ce volet », a déclaré Stephen Squire, directeur de la marque mondiale, P & G. « En partenariat avec les professionnels des soins dentaires et les consommateurs, Oral-B a créé l'expérience de brossage de prochaine génération qui mise sur les objectifs personnels, les considérations dentaires particulières et le divertissement pour assurer que sa clientèle obtient les meilleurs résultats qui soit à l'extérieur du fauteuil de leur dentiste. »
Après un an de collaboration avec les consommateurs et les professionnels des soins dentaires pour améliorer l'application, Oral-B s'est penchée sur la création d'une expérience de brossage plus personnalisée. Les utilisateurs Oral-B peuvent désormais sélectionner des parcours qui cadrent avec leurs objectifs de soins buccodentaires et leur professionnel des soins dentaires peut leur fournir directement de la rétroaction et des commentaires au sein de l'application. L'objectif de ces améliorations est d'assurer que l'utilisateur puisse appliquer les recommandations de leur professionnel des soins dentaires entre les visites chez celui-ci grâce à une expérience-application rationalisée.
Parcours de soins dentaires (Dental Care Journeys) :
- Chaque parcours de soins dentaires est entièrement personnalisé pour aider les utilisateurs à atteindre leurs objectifs d'hygiène buccale, y compris le blanchiment des dents en vue d'un mariage ou une haleine fraîche pour les épicuriens.
- Ces parcours créent un programme de brossage plus dynamique et plus engagé pendant une période de temps prédéterminée et recommandent aussi des produits qui cadrent avec le parcours choisi.
- Cinq parcours sont offerts aux utilisateurs : haleine fraîche (Fresh Breath), anti-plaque (Plaque Fighter), blanchiment (Whitening), santé des gencives (Gum Health) ou soins orthodontiques (Ortho Care).
Conseils professionnels :
- Un professionnel des soins dentaires peut choisir de prolonger la durée du brossage de certaines zones de la bouche, sélectionner l'état de la santé dentaire et donner des consignes spécifiques pour le brossage et le nettoyage interdentaire que le patient pourra appliquer à la maison.
- Ce professionnel pourra aussi recommander des produits par l'entremise de l'application qui répondent aux besoins précis du patient.
- Les patients peuvent partager leurs statistiques d'assiduité avec leur hygiéniste ou leur dentiste par courriel pour assurer un suivi et déterminer quels éléments doivent être améliorés pour maximiser leur programme de soins buccodentaires.
À compter de la fin 2015, l'application permettra aux utilisateurs d'intégrer volontairement leurs renseignements de soins buccodentaires dans leurs programmes numériques en lançant l'API. Cela donnera un outil intégré aux utilisateurs pour qu'ils fassent le suivi holistique de leur bien-être et des derniers pourraient même être récompensés pour leur bonne hygiène buccodentaire par l'entremise de divers programmes. Oral-B cherche actuellement à permettre aux développeurs de créer des applications ou d'améliorer celles qui existent pour tirer parti des données de brossage de l'utilisateur. Si cela vous intéresse, veuillez communiquer avec Oral-B par courriel à [email protected].
Oral-B fera la démonstration de ces percées dans la Ville de l'innovation lors du Mobile World Congress, permettant ainsi aux participants de faire l'essai de la technologie d'Oral-B aux stations de brossage numérique sous la supervision de professionnels des soins dentaires.
« La Ville de l'innovation de la GSMA veut démontrer comment la technologie mobile de pointe modifie nos vies pour le mieux, et nous sommes enchantés qu'Oral-B s'associe à nous pour une autre année consécutive en faisant l'étalage de sa technologie d'hygiène buccale », a affirmé Michael O'Hara, chef du marketing, GSMA. « La technologie mobile a un véritable effet de transformation sur des milliards de personnes dans le monde, que ce soit dans le domaine vestimentaire ou dans celui de la santé et du conditionnement physique. Oral-B est un parfait exemple de cela et nous avons très hâte de les accueillir dans la ville une fois de plus. »
La brosse à dents électrique SmartSeries d'Oral-B avec connectivité Bluetooth 4.0 est désormais offerte dans plus de 20 marchés de l'Europe occidentale, de l'Amérique du Nord et de l'Asie. À la fin de l'été 2015, elle sera disponible dans près de 50 marchés du monde. La connectivité Bluetooth sera aussi implantée dans les modèles Oral-B Pro 5000 et 5800 à l'été 2015, créant ainsi plus d'options interactives dans des fourchettes variées de prix. L'application 3.0 d'Oral-B sera offerte gratuitement sur iOS et Android à l'été 2015.
Pour obtenir plus d'information sur les brosses à dents électriques d'Oral-B avec connectivité Bluetooth 4.0, visitez oralb.co.uk.
À propos d'Oral-B
Oral-B® est le chef de file mondial dans les produits de soins buccodentaires, marché représentant plus de 5 milliards $. Partie intégrante de la société Procter & Gamble, la marque comprend des brosses à dents manuelles et électriques pour enfants et adultes, des hydropulseurs de même que des produits de soins interdentaires, comme la soie dentaire. Les brosses à dents manuelles Oral-B® sont utilisées par plus de dentistes que toute autre marque aux États-Unis et dans de nombreux marchés internationaux.
À propos de Procter & Gamble
P & G dessert près de cinq milliards de personnes dans le monde grâce à ses marques. La société dispose de l'un des plus importants portefeuilles de marques de renom, de qualité et d'initiative, comme Always®, Ambi Pur®, Ariel®, Bounty®, Charmin®, Crest®, Dawn®, Downy®, Duracell®, Fairy®, Febreze®, Gain®, Gillette®, Head & Shoulders®, Lenor®, Olay®, Oral-B®, Pampers®, Pantene®, SK-II®, Tide®, Vicks®, Wella® et Whisper®. La collectivité de P & G exerce ses activités dans près de 70 pays dans le monde. Veuillez visiter http://www.pg.com pour obtenir les toutes dernières nouvelles au sujet de P & G et de ses marques.
[1] British Dental Health Foundation, 25 mai 2010; tiré de http://www.dentalhealth.org/news/details/399
[2] Rapport trimestriel de décembre 2014 d'IconMobile
SOURCE Oral-B
CONTACT : Kris Parlett, P & G, +1 937-671-9112, [email protected]; Jessica Spano, MSLGROUP, +1 646-500-7654, [email protected], http://www.oralb.co.uk
Partager cet article