O'Leary Funds Management LP annonce les détails de la conversion du Fonds de
revenu et de croissance série Fondateur O'Leary en société d'investissement à
capital variable, qui doit avoir lieu vers le 1er novembre 2010
MONTRÉAL, le 12 oct. /CNW/ - O'Leary Funds Management LP, le gestionnaire et fiduciaire (le « gestionnaire ») du Fonds de revenu et de croissance série Fondateur O'Leary (TSX : OFS.un) (le « Fonds ») annonce les détails relatifs à la conversion (la « conversion ») du Fonds en une société d'investissement à capital variable vers le 1er novembre 2010 (la « date de conversion »).
Le nom, le mandat de placement et la politique en matière de distributions du Fonds ne changeront pas à la suite de la conversion. Celle-ci sera mise en application avec report d'impôt après l'expiration de la période d'avis de rachats annuelle du Fonds (du 15 au 29 octobre 2010).
Il n'y aura aucun ratio d'échange puisqu'il s'agit de la conversion d'une société d'investissement à capital fixe en une société d'investissement à capital variable, et non d'une fusion. À la date de conversion :
- le Fonds deviendra une société d'investissement à capital variable;
- les parts de fiducie du Fonds seront radiées de la Bourse de Toronto;
- les parts de fiducie seront rachetables à leur valeur liquidative unitaire chaque jour;
- la désignation des parts de fiducie changera pour « parts de série Fondateur »; et
- les frais de gestion seront ramenés à 0,95 % pour les parts de série Fondateur (plus un montant égal aux frais de service de 1,0 %).
Une autre série de parts (devant être désignée comme la série F), contre lesquelles les parts de série Fondateur pourraient être échangées, sera aussi créée au plus tard à la date de conversion et elle aura les mêmes caractéristiques que la série Fondateur, sauf qu'elle ne sera pas assortie de frais de service.
Quand toutes les étapes de la mise en application de la conversion seront franchies et que le prospectus définitif sera visé, les nouveaux placements et les rachats pourront être effectués au moyen de FundSERV. Le gestionnaire est d'avis que la conversion procurera aux investisseurs une liquidité et une valeur accrues en leur fournissant le droit permanent de souscrire des parts supplémentaires ou de faire racheter des parts chaque jour. Les porteurs de parts pourront aussi faire remplacer leurs parts par des parts d'autres séries offertes par le Fonds et par des parts de série Fondateur ou des parts d'autres séries offertes par des OPC du gestionnaire.
Le gestionnaire a déposé la semaine dernière un prospectus simplifié provisoire pro forma et une notice annuelle pro forma afin de faire viser les parts de série Fondateur.
Information importante : les porteurs de parts réputés non-résidents d'une province canadienne ne seront pas autorisés à détenir des parts du Fonds après la conversion, ce qui fait que leurs parts seront rachetées après celle-ci.
Renseignements:
Pour plus d'information et pour les questions des médias, veuillez contacter les Relations avec les investisseurs, au [email protected] ou au 877-849-2004, poste 226.
Partager cet article