CHIASSO, Suisse, 1er août 2018 /CNW/ -- ODEM, créateur du premier marché d'enseignement à la demande au monde, s'associe à InternetBar.org Institute et tire parti de la technologie des chaînes de blocs pour fournir aux populations déplacées des dossiers pédagogiques numérisés. La collaboration avec IBO utilisera la technologie cryptographique de pointe et les systèmes d'ODEM pour délivrer des certificats de formation s'appuyant sur la chaîne de blocs par le biais de dispositifs mobiles.
« Ensemble, nous pouvons utiliser la sécurité apportée par la technologie des chaînes de blocs pour aider les personnes les plus défavorisées au monde », a déclaré Richard Maaghul, chef de la direction d'ODEM. « C'est vraiment gratifiant d'être impliqué avec IBO dans un projet aussi important. »
Les outils de service de base de données d'ODEM visent à aider les membres des communautés apatrides, tels que les médecins, les infirmières et les enseignants, en fournissant des preuves vérifiées de leurs qualifications professionnelles. Le rétablissement des certificats professionnels est une première étape pour aider ces communautés à retrouver leur autosuffisance. Selon le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, il existe près de 70 millions de personnes déplacées dans le monde.1
« Notre plate-forme est une composante des systèmes de la prochaine génération qui peut profiter aux communautés privées de leurs droits », a déclaré Scott M. Akers, ingénieur en solutions pour les chaînes de blocs chez ODEM. « Cette initiative démontre comment les technologies émergentes, telles que la chaîne de blocs, peuvent marquer une différence positive dans la vie des gens, quel que soit leur statut économique. »
ODEM est en train de créer la plateforme ODEM pour permettre aux étudiants de s'impliquer auprès des meilleurs éducateurs, dans le but de créer des programmes éducatifs de grande qualité et à des prix raisonnables. Contrairement aux prestataires de services d'éducation en ligne, ODEM se consacre aux expériences académiques en temps réel et en personne. Alimentée par le jeton ODEM, la plate-forme simplifie l'organisation et la prestation des offres éducatives.
En s'associant avec IBO et en déployant une application décentralisée (DApp) au service de l'éducation, ODEM vise à combler les lacunes existantes dans les qualifications pédagogiques, qui surviennent lorsque des personnes sont déplacées par la guerre, la famine ou d'autres calamités. Assurer la continuité des titres de compétences peut réduire le besoin qu'ont les professionnels de répéter des examens dispendieux et chronophages pour travailler dans leurs domaines de prédilection.
InternetBar.org Institute, organisation sans but lucratif, reconnaît que l'accès à la technologie et aux nouvelles formes d'identité peut aider les populations vulnérables à commencer à reconstruire des vies et des communautés. Les personnes deviennent alors des forces positives pour le changement. IBO va mettre en contact les populations déplacées avec le marché de l'éducation d'ODEM afin d'établir des certificats de compétences vérifiés. Forte de sa trajectoire en éducation numérisée, toute personne déplacée est susceptible de mener sa communauté dans la direction d'un changement social positif.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : ODEM.IO. Ou rejoignez la conversation autour d'ODEM sur Telegram.
Pour ODEM :
Alexa Narma,
Directrice principale des produits et du marketing
[email protected]
[email protected]
Tél : +1 (424) 327-5682
Via Balestra 6
6830 Chiasso, Suisse
Rejoignez la conversation autour d'ODEM sur Telegram.
https://www.linkedin.com/company/odem-io/
https://www.facebook.com/odemio/
https://twitter.com/ODEM_IO
Pour IBO :
Jeffrey Aresty, président
[email protected]
Tél : +1 (508) 314-0916
Christy Leos, directrice des opérations
[email protected]
Tél : +1 (281) 594-7824
1301 Fannin St #2440
Houston, Texas, États-Unis
77002
1 http://www.unhcr.org/figures-at-a-glance.html
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/639718/ODEM_IO_Logo.jpg
SOURCE ODEM

Partager cet article