Observer l'invisible

- L'exposition de photos d'IQAir met en lumière le monde microscopique de la pollution atmosphérique dans le cadre de la Conférence Green Week 2013

BRUXELLES ET GOLDACH, Suisse, le 4 juin 2013 /CNW/ - IQAir (www.iqair.com), l'expert en qualité de l'air, s'associe à la Commission européenne afin de sensibiliser les gens à la pollution atmosphérique dans le cadre de la Conférence Green Week, qui se tient cette semaine à Bruxelles. L'objet principal de la conférence se veut « De l'air pur pour tous ». Une exposition mise sur pied pour l'événement montre de spectaculaires photographies prises à l'aide d'un microscope électronique à balayage (MEB) de différentes particules, comme la suie de diesel, les spores de moisissure et le pollen. Les images, dont certaines sont agrandies jusqu'à 100 000 fois, sont aussi publiées à www.iqair.com/newsroom, et visent à briser le mythe selon lequel ce qui est invisible est inoffensif.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130604/LA25231-a)

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130604/LA25231LOGO-b)

Cliquez ici pour voir les images

Janez Potocnik, commissaire européen à l'environnement, a déclaré 2013 « l'année de l'air » dans le but de souligner les impacts économiques et humanitaires de la pollution atmosphérique. « La pollution atmosphérique est un défi mondial qui ne se limite pas aux frontières ou aux portes d'entrée », a déclaré Potocnik.

« La pollution atmosphérique réduit l'espérance de vie et les maladies respiratoires chroniques empoisonnent le quotidien d'une foule de personnes sur le continent », souligne la professeure Jacqueline McGlade, directrice générale de l'Agence européenne pour l'environnement (AEE).

Le thème de la Conférence Green Week de l'année, qui est « De l'air pur pour tous », a inspiré IQAir, un expert suisse en matière de technologie de purification de l'air, à mettre en lumière l'univers invisible de la pollution atmosphérique. IQAir s'est associé à Stefan Diller, photographe scientifique de renom, pour capter à l'aide d'un MEB des images de polluants atmosphériques et d'allergènes microscopiques qui nous entourent et dont les dimensions sont de l'ordre du nanomètre ou du micromètre.

« Il est véritablement important d'améliorer la qualité de l'air que nous respirons. La pollution atmosphérique menace la saine croissance de nos enfants et favorise le développement de maladies graves, comme l'asthme et le cancer », mentionne Frank Hammes, président-directeur général d'IQAir. « L'objectif que nous poursuivons depuis 50 ans est de fournir des solutions pratiques qui viennent soutenir les efforts déployés par les organismes gouvernementaux et non gouvernementaux visant à réduire l'exposition des humains aux polluants atmosphériques. Nous sommes heureux de collaborer avec la Commission européenne afin de promouvoir cette cause. »

À propos de la Conférence Green Week :

La Conférence Green Week 2013 est la plus importante conférence annuelle sur la politique environnementale européenne. Elle se déroulera du 4 au 7 juin au centre des congrès The Egg, à Bruxelles. Commanditée et organisée par la Commission européenne, la conférence Green Week est un endroit unique pour susciter les débats et favoriser la discussion entre les scientifiques, les autorités réglementaires et les organisations non gouvernementales voués à la protection de l'environnement.

À propos de la Commission européenne :

La Commission européenne (CE) est l'organe exécutif de l'Union européenne (UE) chargé de déposer les mesures législatives, de mettre en œuvre les décisions, de faire respecter les traités et d'assurer le fonctionnement de l'UE.

À propos d'IQAir :

IQAir est un expert sur la scène mondiale en matière de technologie de purification de l'air qui offre des moyens pratiques pour améliorer la qualité de l'air intérieur que les gens respirent. Le Groupe IQAir, basé en Suisse, conçoit, fabrique et implante des solutions novatrices pour améliorer la qualité de l'air intérieur d'une vaste gamme d'établissements, notamment les maisons, les bureaux, les écoles, les hôpitaux et autres milieux sensibles, et ce, dans plus de 70 pays dans le monde. IQAir célèbre son 50e anniversaire en 2013.

SOURCE : IQAir North America, Inc.

Renseignements :

Relations avec les médias :

Europe, Moyen-Orient et Afrique, Asie :
Saskia Riedel
Directeur général des communications mondiales, IQAir AG
Cellulaire : +41-788912168
Tél. : +41(0)71 / 844-7007
sriedel@iqair.com

Amérique du Nord :
Joe Rookard
Spécialiste des communications, IQAir North America, Inc.
Cellulaire : +1-562-204-9379
Tél. : +1-562-903-7600 x1115
jrookard@iqair.com

Profil de l'entreprise

IQAir North America, Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.