Nutrience donne 1 millions de dollars en nourriture pour animaux de compagnie

Plus de 40 refuges pour animaux ont reçu de l'aide par l'entremise
    d'initiatives de bienfaisance.

MONTRÉAL, le 24 nov. /CNW/ - Chaque année au Canada, des milliers de chiens et de chats se retrouvent dans des refuges pour animaux de compagnie, ce qui fait en sorte que ces établissements ont besoin d'énormes quantités de nourriture. Au cours des 18 derniers mois, Nutrience a généreusement donné pour une valeur d'un million de dollars en nourriture pour chiens et chats à plus de 40 refuges exploités par des bénévoles, ce qui les a aidés à garder leurs portes ouvertes et à offrir aux chiens et aux chats qu'ils hébergent une alimentation saine et équilibrée.

"Il est extrêmement important pour nous de soutenir les collectivités canadiennes en appuyant des organismes bénévoles", souligne Mark Hagen, vice-président, Nutrition de Rolf C. Hagen inc. "Nous aimons sincèrement appuyer les refuges bénévoles, car ils accordent autant d'importance que nous à la sensibilisation de la population et à la promotion de santé et du bien-être des animaux de compagnie, deux éléments essentiels de la philosophie de notre entreprise.

Nutrience traite la santé des animaux de compagnie avec le plus grand sérieux. À preuve, nous utilisons uniquement les ingrédients de la plus haute qualité qui soit et nous nous servons des plus récentes percées dans le domaine de la nutrition pour créer une gamme complète d'aliments équilibrés. Pour les chats et les chiens négligés et abandonnés, recevoir une nourriture constituée d'ingrédients de qualité supérieure comme du poulet, de l'agneau, du riz brun, de l'origan et du lin est un passeport vers une bonne santé et un corps sain.

Le fait que notre nourriture est constituée d'ingrédients de la plus haute qualité est très positif pour les animaux de compagnie, car tous ces ingrédients permettent à leur cerveau de se développer de manière optimale, réduisent les risques de troubles digestifs, renforcent leur système immunitaire et leur apportent tous les nutriments dont ils ont besoin pour posséder un corps mince et sain.

Tous les ans, le Humane Animal Rescue Team (H.A.R.T) d'Edmonton recueille environ 110 chiens dans les réserves autochtones de la région d'Edmonton et il reçoit des dons de la part de Nutrience depuis quatre ans. "Les chiens sont si maigres (quand nous les recueillons) qu'on peut compter leurs côtes sans même s'en approcher", mentionne Wayne Tischer, propriétaire du H.A.R.T. "Les dons que nous recevons de la part de Nutrience sont très appréciés. Nous nous servons de tous les sacs de nourriture, sans exception, pour redonner aux chiens une bonne santé et pour leur permettre de reprendre des forces en vue de leur adoption."

"Nutrience nous a été d'un grand secours", déclare Nathalie Pinel, propriétaire de Cat Lovers, un organisme de Montréal. Mme Pinel est extrêmement reconnaissante d'avoir été choisie par Nutrience cette année dans le cadre de son généreux programme de dons. Elle affirme qu'elle pourra continuer, comme tous les ans, à sauver des centaines de chats et à leur trouver des familles qui leur offriront une belle vie. "Chaque année, nous nous occupons de plus de 450 chats et, sans les dons de Nutrience, nous ne pourrions pas les nourrir.

L'an dernier, Nutrience a généreusement fait don de nourriture pour animaux à plus de 40 organismes voués au bien-être des animaux de compagnie, et ce, d'un océan à l'autre. Ces dons ont permis à des milliers de chiens et de chats de retrouver une santé suffisante pour être adoptés et connaître une vie saine et heureuse.

Nutrience continuera à donner de la nourriture à des refuges pour animaux de compagnie pendant les derniers mois de 2009. "Les dons de nourriture sont simplement un prolongement de notre entreprise et nous sommes heureux de contribuer à sauver, dans tout le Canada, un nombre incalculable d'animaux de compagnie et à leur offrir une alimentation de la plus haute qualité", souligne Mark Hagen.

À propos de Nutrience
    ---------------------

Depuis 1988, Nutrience, une division de Rolf C. Hagen inc., croit en l'importance d'une alimentation saine à chacune des étapes de la vie d'un animal de compagnie. C'est pourquoi Nutrience produit ses aliments secs en petits lots dans son installation à la fine pointe de la technologie, applique un processus de contrôle de la qualité rigoureux et effectue des essais d'alimentation fréquents. Nutrience se fait un point d'honneur d'utiliser les plus récentes découvertes scientifiques dans le domaine de l'alimentation des chiens et des chats. Chaque fois que Nutrience crée un nouveau produit, sa priorité est la santé et le développement de l'animal; notamment : le développement du cerveau, l'augmentation de la masse musculaire, l'acquisition d'un corps sain et mince et la promotion d'une peau et d'un pelage en santé. Nutrience prépare des aliments pour chiens et chats d'une qualité inégalée sans sous-produits, sans agents de remplissage, sans saveurs artificielles et sans compromis.

À propos de Rolf C. Hagen inc.
    ------------------------------

Rolf C. Hagen inc. a été fondée à Montréal, en 1955, par M. Rolf C. Hagen à titre d'entreprise individuelle. M. Hagen a fait de sa petite entreprise ce qu'elle est aujourd'hui : le fabricant et distributeur privé de produits pour animaux de compagnie le plus important au monde. Grâce à une gestion minutieuse et efficace et avec l'aide de Dieter et Horst, les frères de M. Rolf C. Hagen, le groupe de sociétés Hagen peut maintenant compter sur 54 ans d'expérience et sur plus de 2 000 employés fidèles. De nos jours, le siège social de Rolf C. Hagen inc. se trouve encore à Montréal et l'entreprise exploite des filiales aux États-Unis, en Angleterre, en France, en Allemagne et en Malaisie.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE NUTRIENCE

Renseignements : Renseignements: Pour obtenir des renseignements supplémentaires, des images de produits ou une entrevue avec un représentant de Nutrience, veuillez communiquer avec: elevator communications inc., (416) 363-6444, Michelle Runch (poste 223), michelle@elevatorinc.com; Lori Cooper (poste 221), lori@elevatorinc.com

NUTRIENCE