Nouvelle garderie à Iqaluit

Attribution du contrat pour la conception de la nouvelle garderie

IQALUIT, NU, le 3 août 2017 /CNW/ - Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC) est heureux d'annoncer que les familles d'Iqaluit auront accès à une garderie nouvelle et moderne conçue par la société EVOQ Architecture Incorporated.

Cette nouvelle garderie sera la plus grande au Nunavut et accueillera environ 60 enfants. Jusqu'à 12 personnes y travailleront.

AANC finance la conception et la construction de la garderie et l'organisme à but non lucratif Tundra Buddies Day Care Society en sera l'exploitant privé. L'organisme examine des possibilités de partenariats avec la collectivité afin d'être inclusif et de représenter l'ensemble des citoyens.

On prévoit que la garderie ouvrira ses portes à l'été 2019.

Les faits en bref

  • EVOQ Architecture Incorporated réalise des projets d'architecture avec les Inuits et les Premières Nations depuis 30 ans.
  • La valeur du contrat de conception attribué à EVOQ Architecture Incorporated s'élève à 721 030 $ et comprend un plan des avantages pour les Inuits dans lequel la société s'engage à embaucher un certain nombre de travailleurs, de sous-traitants et de fournisseurs inuits. Les coûts de construction ne sont pas compris.
  • Le contrat attribué découle d'un processus d'approvisionnement équitable, ouvert et transparent administré par Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC).
  • EVOQ Architecture a fait appel à Panaq Design comme sous-traitant dans le cadre du projet. Panaq Design est un groupe d'experts-conseils enregistré appartenant à des Inuits qui offre divers services professionnels en matière de construction au Nunavut.
  • Le processus de conception comprendra des consultations publiques dirigées en collaboration avec Tundra Buddies Day Care Society.
  • La nouvelle garderie sera construite à l'intersection des Niaqunngusiaq Road et de Paunna Road, à Iqaluit.

Citations

« Les gens ont le droit d'avoir accès à des services de garde abordables et de grande qualité, peu importe où ils habitent - c'est l'un des facteurs qui contribue le plus à la sécurité économique des familles. Cette nouvelle garderie contribuera à la santé et à la viabilité de la collectivité en donnant aux gens d'Iqaluit la possibilité de poursuivre leurs études ou de travailler à l'extérieur de la maison. Nous sommes très heureux de les aider. »

L'honorable Carolyn Bennett
Ministre des Affaires autochtones et du Nord Canada

« Les membres du conseil de Tundra Buddies Day Care Society se réjouissent de cette annonce et considèrent qu'il s'agit d'un pas très concrète vers la réalisation du projet. »

Rachel Théorêt-Gosselin
Présidente, Tundra Buddies Day Care Society

« Nous sommes enchantés de travailler de nouveau avec les Iqalummiut, de les aider à concrétiser leur vision de cette nouvelle garderie »

Alain Fournier, architecte
EVOQ Architecture
Panaq Design

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par courriel ou par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.

 

SOURCE Affaires autochtones et du Nord Canada

Renseignements : Relations avec les médias, Affaires autochtones et du Nord Canada, 819-953-1160; Tundra Buddies Day Care Society, Rachel Théorêt-Gosselin, Présidente, tundrabuddiesdaycare@gmail.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.