Nouvel élan pour le conseil d'administration de la Fondation canadienne des relations raciales

Le gouvernement du Canada annonce sept nominations au sein du conseil d'administration de la Fondation canadienne des relations raciales

GATINEAU, QC, le 27 juin 2017  /CNW/ - L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, a annoncé aujourd'hui la nomination de Lilian Ma au poste de directrice générale de la Fondation canadienne des relations raciales (FCRR) pour un mandat de trois ans, et ce, à compter du 1er août 2017. Grâce à ses connaissances et à sa grande expérience, Mme Ma possède les compétences pour diriger les activités courantes de la Fondation. Auparavant, elle a assumé les fonctions de commissaire auprès de la Commission ontarienne des droits de la personne et a siégé comme membre de la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada. En outre, Mme Ma a été la présidente nationale du Conseil national des Canadiens chinois et a fait partie du conseil d'administration du Conseil ethnoculturel du Canada à titre d'administratrice.

De plus, le gouverneur en conseil a approuvé la nomination de six autres membres du conseil :

Alicia Damley (Ontario) - nomination, quatre ans

Ashraf Ghanem (Nouveau-Brunswick) - reconduction, un an (un an)

Emilie Nicolas (Québec) - nomination, trois ans

Roy Pogorzelski (Alberta) - nomination, quatre ans

Rajesh Uttamchandani (Ontario) - nomination, quatre ans

Gina Valle (Ontario) - nomination, quatre ans

Ces nominations sont le fruit d'un processus de sélection ouvert, transparent et fondé sur le mérite en place au gouvernement du Canada.

La Fondation canadienne des relations raciales est le principal organisme du Canada à se consacrer à l'élimination du racisme et à toutes les formes de discrimination raciale dans la société canadienne. Elle tente de coordonner les efforts de tous les secteurs de la société et d'y coopérer, et de nouer des partenariats avec les institutions et organisations pertinentes à l'échelle locale, provinciale, territoriale et pancanadienne.

Citations

« Le mandat de la Fondation canadienne des relations raciales consiste à bâtir une société inclusive fondée sur l'équité, l'harmonie sociale, le respect mutuel et la dignité humaine. Notre gouvernement sait que les membres du conseil d'administration de la Fondation récemment nommés joueront un rôle déterminant en contribuant à nos politiques et aux discussions sur la place publique. Leur travail continuera de soutenir l'élimination du racisme et toutes les formes de discrimination raciale au Canada. »

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

Les faits en bref

Le directeur général de la Fondation canadienne des relations raciales, qui est nommé par le gouverneur en conseil, est aussi le premier dirigeant de la Fondation et membre d'office du conseil d'administration.

En 2016, le gouvernement du Canada a adopté une nouvelle approche pour les nominations par le gouverneur en conseil. Cette approche respecte la parité hommes-femmes et s'appuie sur un processus de sélection ouvert, transparent et fondé sur le mérite. Elle se traduit par la recommandation de candidats exceptionnellement compétents qui reflètent réellement la diversité canadienne.

Toutes les possibilités de nomination ayant trait aux 18 organismes qui relèvent du portefeuille de Patrimoine canadien sont affichées, dès qu'elles sont disponibles, sur le site Web des nominations du gouverneur en conseil. Les parties intéressées peuvent présenter leur candidature en ligne.

La mission de la Fondation canadienne des relations raciales est définie dans la Loi sur la Fondation canadienne des relations raciales.

Liens connexes

Fondation canadienne des relations raciales

 

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements : (médias seulement), veuillez communiquer avec : Pierre-Olivier Herbert, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, 819-997-7788; Relations avec les médias, Patrimoine canadien, 819-994-9101, 1-866-569-6155, pch.media-media.pch@canada.ca

LIENS CONNEXES
http://www.pch.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.