Nouvel acquéreur pour Chantier Davie Canada inc.

Le constructeur naval québécois deviendra un chef de file des navires spécialisés pour l'industrie offshore du pétrole et du gaz et ceux destinés aux passagers et à la défense

LÉVIS, QC, le 19 nov. 2012 /CNW Telbec/ - Au terme d'un long processus de vérification diligente et de vente, ZM Industries Canada inc. a fait l'acquisition de la totalité des actions de Chantier Davie Canada inc. le 15 novembre 2012.

« Nous sommes très fiers d'être associés à la relance de ce vénérable chantier naval nord-américain. Je peux vous assurer que notre vision de croissance de Chantier Davie est basée sur un engagement à long terme grâce à un plan d'affaires solide et réaliste qui permettra à Chantier Davie de participer au développement d'un secteur en forte croissance : la construction de navires spécialisés pour l'industrie offshore du pétrole et du gaz », a déclaré M. Alan Bowen, directeur des Opérations Zafiro Marine.

La nouvelle direction a expliqué que même si Chantier Davie possède un carnet de commande bien garni et plusieurs clients potentiels dans le marché du pétrole et du gaz qui est au cœur de son activité, l'entreprise explore activement des occasions d'affaires pour la construction, la rénovation et l'adaptation d'autres types de navires et de structures marines.

L'entente annoncée cet après-midi met fin à plusieurs années de tergiversation et de longs moments d'incertitude économique dans le secteur maritime, particulièrement pour la région de la Capitale nationale. Elle fera entrer Chantier Davie dans une nouvelle ère en lui ouvrant les portes d'un marché de niche auquel peu d'autres constructeurs navals peuvent prétendre.

Chantier Davie nommera sous peu un porte-parole pour la région de Québec. Celui-ci aura la responsabilité de développer des liens solides avec l'ensemble des leaders sociaux-économiques de la région.

À propos du groupe d'entreprises ZM

Les entreprises du groupe ZM sont des sociétés privées basées au Royaume-Uni. Elles figurent parmi les leaders du marché pour la fourniture de solutions spécialisées pour les navires utilisés dans l'industrie offshore du pétrole et du gaz. La flotte de Zafiro Marine comprend deux des plus grands navires du monde destinés à la construction offshore. Au terme d'une précieuse expérience acquise lors de plusieurs projets de construction, de mise à jour et d'adaptation réalisés dans plusieurs chantiers maritimes, l'acquisition de Chantier Davie par ZM Industries Canada représente un nouveau chapitre pour le groupe d'entreprises ZM.

SOURCE : Chantier Davie Canada Inc.

Renseignements :

Pierre Bélanger
Téléphone : (514) 843-2355
Cell. : (514) 743-9471


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.