Nouveau rôle pour Johann Xavier de Saatchi & Saatchi Fallon Group
Le directeur financier se joint à la zone Asie/Pacifique et à la division de la Chine élargie de l'entreprise
LONDRES, le 9 oct. 2012 /CNW/ - Saatchi & Saatchi Fallon Group, le réseau d'agence publicitaire mondial détenu par Publicis, a annoncé aujourd'hui que Johann Xavier, directeur financier du groupe dans la région EMEA, entrait au service de la division Asie/Pacifique. Il se rendra ainsi dans la zone Asie/Pacifique et les territoires de la Chine élargie en pleine expansion du réseau. Là-bas, il formera un partenariat robuste avec les deux chefs de la direction régionaux, Chris Foster (Asie/Pacifique) et Justin Billingsley (Chine élargie).
(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20121009/NY88647)
« Ce nouveau rôle prometteur donnera à Johann l'occasion d'optimiser pleinement son esprit d'entreprise et son instinct commercial dans cette région de croissance pour Saatchi. Il y aura sûrement beaucoup de changements qui le forceront à rester vigilant, et nous lui souhaitons la meilleure des chances », indique Robert Senior, chef de la direction de Saatchi & Saatchi Fallon Group en EMEA.
D'après Bill Cochrane, directeur financier du groupe à l'échelle mondiale, « Johann a prouvé qu'il pouvait travailler avec succès dans un grand nombre de territoires. Il est donc le candidat idéal pour assumer ce nouveau rôle dans un milieu d'affaires des plus dynamiques. C'est l'étape logique dans ce qui semble être la tournée mondiale de Johann! »
Xavier mettra à contribution sa précieuse expérience et ses connaissances approfondies acquises non seulement en Amérique du Nord à titre de directeur de l'exploitation chez Saatchi & Saatchi Canada (où il a transformé les pertes en profits), mais également comme directeur financier en EMEA, administrant la région malgré une conjoncture économique particulièrement difficile. Qui plus est, son expérience interculturelle et sa capacité à concilier les divergences avec doigté (la région EMEA est composée à elle seule de 17 pays ayant des façons très individuelles de travailler) conviennent bien à son style de travail.
Par ailleurs, Xavier a une expertise éprouvée dans l'atténuation des risques et la conformité, ayant déjà travaillé comme chef de projet au sein du Publicis Groupe.
Il a aussi mis en œuvre plusieurs stratégies de fusions et acquisitions pour Saatchi & Saatchi. En effet, c'est lui qui est à l'origine de la récente transaction visant à acquérir les activités sud-africaines avec différents partenaires du Black Empowerment.
Diplômé du programme MBA de l'école de commerce Judge Business School de l'Université de Cambridge, Xavier a corédigé récemment un article sur le marketing aux baby-boomers intitulé : « A Golden Opportunity: Marketing To The Future Grey Population » (Une occasion en or : la commercialisation auprès de la population grise de demain).
Xavier accorde une très grande importance à la créativité. « Je veux être le catalyseur d'un produit créatif de premier plan et aider à fournir à l'entreprise les ressources dont elle a besoin pour saisir une part du marché, et franchir l'étape suivante. »
Il se réjouit à la perspective de travailler en étroite collaboration avec ses nouveaux collègues et note au passage : « Dans un monde en constante évolution, les attentes des clients par rapport à la signification du marketing et au rôle des agences exigent que nous adoptions de nouvelles technologies et que nous trouvions des modèles de compensation qui sont justes et transparents pour tous. »
À propos de Saatchi & Saatchi
Faisant partie du Publicis Groupe (OTC-QX : PUBGY), la 3e plus grande société de portefeuille dans le domaine des communications, le réseau de Saatchi & Saatchi compte parmi ses clients Deutsche Telekom/T-Mobile, General Mills, Kraft Foods/Cadbury, Mead Johnson, Novartis, Procter & Gamble, Sony Ericsson, Toyota et VISA Europe.
SOURCE : Saatchi & Saatchi Fallon Group
Contact :
James Byrne
+1-212-397-0081
[email protected]
Partager cet article