Nouveau président et chef de la direction d'Aviva Canada

TORONTO, le 26 nov. /CNW/ - M. Igal Mayer, nouveau président et chef de la direction d'Aviva Amérique du Nord, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Maurice Tulloch au poste de président et chef de la direction d'Aviva Canada. M. Tulloch entrera en fonction le 1er janvier 2010. Comme nous l'avions annoncé en octobre, le président et chef de la direction actuel, M. Robin Spencer, rentrera au R.-U. pour occuper le poste de chef de la gestion du risque à Aviva plc.

Avant cette nomination, M. Tulloch occupait les fonctions de vice-président directeur, Réseau des courtiers (Ontario) et Distribution d'assurances de spécialité, et siégeait au Conseil de direction d'Aviva Canada. Il est entré en fonction à Aviva en 1992 et a occupé des postes de direction à responsabilité croissante, dont celui de président de Pilot Insurance Company, filiale d'Aviva, et vice-président directeur d'Aviva Traders, Aviva Elite et Aviva Scottish & York. De plus, M. Tulloch a acquis une expérience à l'échelle internationale dans le cadre de ses fonctions au siège social du Groupe Aviva, à Londres, en Angleterre.

"L'expérience considérable que possède Maurice Tulloch du secteur de l'assurance, sa capacité d'obtenir des résultats et de fidéliser de précieuses relations d'affaires avec nos courtiers-partenaires indépendants font de lui le dirigeant naturel pour les activités d'Aviva au Canada" a déclaré M. Mayer. "Je suis fier de constater que l'accent que nous mettons sur le perfectionnement de nos employés a fait en sorte que nous avons pu recruter notre nouveau chef de la direction à Aviva Canada" a poursuivi M. Mayer.

"Je suis enthousiaste à l'idée de poursuivre sur notre lancée dans le marché des assurances de dommages au Canada et de travailler avec le réseau de courtiers indépendants ainsi qu'avec l'ensemble de notre personnel au Canada" a commenté M. Tulloch. "C'est avec plaisir que je dirigerai une équipe de premier plan vers la prochaine décennie."

M. Tulloch travaillera en étroite collaboration avec M. Robin Spencer au cours des prochaines semaines pour assurer une transition en douceur. Il consacrera également du temps à rencontrer des employés et des courtiers partout au pays.

Outre la nomination de M. Tulloch, M. Mayer a également annoncé que Greg Somerville agira à titre de vice-président directeur avec la charge exclusive des affaires avec les courtiers au Canada, fonctions qui étaient auparavant divisées par région au Canada. M. Somerville occupait le poste de vice-président directeur, Réseau des courtiers (Est et Ouest), Cautionnements et Réassurance.

À propos d'Aviva Canada

Aviva Canada Inc. est l'un des plus importants groupes d'assurance de dommages au Canada. La compagnie offre des assurances habitation, automobile et entreprise à plus de trois millions d'assurés. Notre groupe de compagnies d'assurance compte plus de 3 300 employés, 40 bureaux et un réseau de plus de 3 000 courtiers indépendants. Les produits et services d'Aviva Canada Inc. sont distribués partout au pays par l'entremise de ses entités opérationnelles : Aviva Pilot; Aviva Traders; Aviva Elite; Aviva Scottish & York; Aviva, Compagnie d'Assurance du Canada; et S&Y Compagnie d'Assurance. Aviva Canada Inc. est une filiale en propriété exclusive d'Aviva plc, établie au Royaume-Uni, le cinquième groupe d'assurance en importance à l'échelle mondiale. Pour en savoir davantage, rendez-nous visite aux adresses www.avivacanada.com, www.assuronsautrement.ca ou http://www.fondscommunautaireaviva.org/.

SOURCE AVIVA CANADA LTD.

Renseignements : Renseignements: Communication avec les médias: Glenn Cooper, Directeur principal, Relations publiques, Aviva Canada Inc., Bureau: (416) 288-2685, Cellulaire: (416) 523-3225, glenn.cooper@avivacanada.com

AVIVA CANADA LTD.